Incendie en Aveyron et Lozère : deux nouveaux villages évacués alors que le feu reprend – LaDepeche.fr

l’essentiel Les autorités ont annoncé dans la soirée du mercredi 10 août, l’évacuation du lieu-dit Boyne (commune de Rivière-sur-Tarnet du lieu-dit LaGrave (commune de Mostuéjouls), alors que le feu reprend.

Si l’incendie qui touche le Sud-Aveyron était fixé mais pas maîtrisé depuis ce matin il est loin d’être terminé. Les vents qui ont touché cette partie de la vallée du Tarn ont fait reprendre l’avancée du feu ce soir qui a déjà ravagé 700 hectares. 450 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés alors que 3000 personnes ont dû être évacuées.

Ce mercredi 10 août, les autorités ont annoncé que le sinistre progressait vers les villages de Mostuéjouls et Rivière-sur-Tarn. Cela en raison des températures très hautes, le vent qui s’est levé et le taux d’humidité très faible. 

A lire aussi : Incendie en Aveyron et Lozère : le feu est “maîtrisé” mais pas fixé

Des nouveaux villages évacués

En début de soirée a donc été décidé que le lieu-dit Boyne (commune de Rivière-sur- Tarn) et le lieu-dit LaGrave (commune de Mostuéjouls) devaient être évacués. Les personnes ont été dirigées vers la salle des fêtes de Millau où l’accueil est assuré par la municipalité. En cas de saturation du centre, un second lieu d’hébergement est prévu sur la commune de La Cavalerie à la 13e Demi-brigade de Légion étrangère. Les 3000 personnes déjà évacuées les jours précédents, elles, ne peuvent toujours pas rentrer. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading