Il est un peu plus facile d'acheter des embouts de remplacement pour les AirPods Pro

Spread the love

Apple a simplifié le processus d’achat des embouts de remplacement pour les AirPods Pro. Une des solutions était jusqu’à présent de prendre rendez-vous dans un Apple Store avec un technicien. Désormais, il suffit de se rendre en boutique et demander à un employé pour acheter les petits bouts de silicone. Il reste toutefois une procédure à accomplir : donner le numéro de série des AirPods Pro.

La petite boîte qui contient les embouts est identique à celle fournie avec les AirPods Pro.

Ce numéro se trouve à l’intérieur du couvercle, en tout petits caractères pas faciles à déchiffrer. Il est aussi présent sur l’emballage d’origine des écouteurs. Enfin, on peut aussi le trouver sur l’iPhone connecté aux AirPods Pro (dans Réglages > Général > Informations > AirPods).

Les embouts ne peuvent toujours pas s’acheter dans les rayons de l’Apple Store, mais aussi bien l’utilisateur que le technicien en boutique s’épargneront une formalité bien lourde. Pour ceux qui n’habitent pas à côté d’une boutique Apple, il est toujours possible de contacter le constructeur depuis la page d’assistance de son site.

Apple commercialise les embouts de remplacement au prix de 3,60 € la paire d’une taille spécifique (S, M ou L). Ce qui a du sens : dans la plupart des cas, les oreilles se contentent d’une taille, ça ne change pas au fil du temps. À noter : les utilisateurs ayant souscrit la garantie AppleCare+ pour les AirPods Pro (39 €) peuvent recevoir gratuitement des embouts de remplacement.

Rappelons qu’un test d’ajustement est disponible dans Réglages > Bluetooth, puis dans la liste des appareils, touchez le petit « i » à côté des AirPods (lire : Comment réaliser un test d’ajustement des embouts des AirPods Pro).

Leave a Reply