Icy Box IB-M2HSF-702, RaidSonic dévoile un ventirad pour SSD M.2 2280

Spread the love

RaidSonic s’attaque au refroidissement des SSD M.2 avec l’annonce de l’Icy Box IB-M2HSF-702. Son cette appellation simple à retenir nous avons un mini-ventirad équipé de caloducs et d’un ventilateur.

Cet Icy Box IB-M2HSF-702 a pour objectif de refroidissement le plus efficacement possible un SSD M.2 afin de profite des meilleurs débits sur le long terme. A ce sujet il est promis une baisse de la température de 50% au minimum par rapport à une solution passive. Pour ce faire le constructeur déploie un arsenal musclé.

L’engin vise les SSD M.2 2280. Ce nombre fait référence à des dimensions avec 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Il se dote d’une base prenant un Sandwich le PCB et de pads thermiques en silicone pour optimiser les échanges thermiques.

Son installation demande de la prudence aux regards de ses dimensions. Nous avons du 75 x 24  x 52 mm.

Icy Box IB-M2HSF-702, détails

Ventirad SSD Icy Box IB-M2HSF-702

Son architecture s’appuie sur deux caloducs en cuivre de 4 mm de diamétre en contact direct. Ils sont en charge du transport de la chaleur vers les 9 ailettes aluminium composant le radiateur. L’ensemble profite d’un ventilateur de 30 mm assurant la circulation de l’air.

Il n’est pas PWM. Sa vitesse est qualibrée à 8500 rpm. Il asssure un débit d’aur de 4.87 m3/h. Enfin toute cette mécanique est annoncée avec une dissipation thermique de 25 Watts. Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.

Leave a Reply