IBM annonce une croissance de 3 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre et des résultats supérieurs aux attentes

IBM annonce une croissance de 3 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre et des résultats supérieurs aux attentes

IBM a publié lundi des résultats financiers meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, affichant son deuxième trimestre consécutif de croissance des ventes et montrant des gains constants dans le domaine du cloud. Le géant de la technologie a réalisé un chiffre d’affaires de 18,7 milliards de dollars, en hausse de 3 % sur un an. Les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 18,3 milliards de dollars.

IBM a déclaré que le revenu total du cloud était de 7 milliards de dollars pour le trimestre, en hausse de 13%.

Plus précisément, IBM a déclaré que les revenus des logiciels de cloud computing – qui comprennent Red Hat ainsi que les applications cognitives et les plateformes de traitement des transactions – ont augmenté de 6 % pour atteindre 6,1 milliards de dollars. IBM a déclaré que l’adoption de sa gamme Cloud Pak a stimulé la croissance. La croissance des applications cognitives a surtout été menée par les applications de sécurité et d’IA. Les revenus des plateformes de traitement des transactions ont baissé de 7% et les revenus du cloud ont augmenté de 29% au deuxième trimestre.

publicité

Les revenus de Red Hat ont augmenté de 17 %

Pendant ce temps, le revenu des systèmes informatiques a chuté de 7,3 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars, en raison de la baisse d’activité d’IBM Z, la gamme mainframe d’IBM qui utilise le design thinking. Les revenus des systèmes de stockage ont chuté de plus de 7 % ce trimestre.

Les services technologiques mondiaux, ou GTS, ont affiché un revenu de 6,3 milliards de dollars. Les revenus des services commerciaux mondiaux (qui comprennent le conseil, la gestion des applications et les services de processus mondiaux) ont atteint 4,3 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 11 %.

Les revenus de Red Hat ont augmenté de 17 %.

“Nous avons élargi les marges d’exploitation et augmenté les bénéfices en dollars au cours du trimestre, ce qui a apporté une contribution essentielle à notre performance en termes de trésorerie”, a déclaré James Kavanaugh, SVP et directeur financier d’IBM. “Au cours du premier semestre, nous avons augmenté le flux de trésorerie disponible ajusté, investi dans des acquisitions stratégiques pour renforcer nos capacités en matière de cloud hybride et d’IA, poursuivi notre désendettement et, conformément à notre engagement, augmenté à nouveau notre dividende.”

En ce qui concerne les perspectives, Wall Street s’attend à ce qu’IBM publie au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 17,64 milliards de dollars.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading