Microsoft Teams : Les développeurs vont pouvoir personnaliser le mode Ensemble

Spread the love
Microsoft Teams : Les développeurs vont pouvoir personnaliser le mode Ensemble

Image : Microsoft.

Microsoft a annoncé son intention d’améliorer son mode Ensemble (Together Mode) pour les visioconférences sur Teams, afin de permettre aux développeurs de créer et de télécharger des scènes personnalisées pour cette fonctionnalité.

Repéré par OnMSFT, Microsoft a signalé les nouvelles scènes d’arrière-plan personnalisées pour le mode Ensemble sur sa feuille de route Microsoft 365.

L’année dernière, Microsoft a lancé le mode Ensemble pour les réunions vidéo sur Teams, afin de rendre les réunions vidéo un peu plus personnelles. Il utilise la technologie de segmentation de l’IA pour placer les participants à une réunion vidéo dans la même pièce virtuelle, par exemple un auditorium.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionalité faisait partie des plans de Microsoft pour faciliter le télétravail dans le cadre de la pandémie de Covid-19. L’idée est de proposer un arrière-plan personnalisé identique à tous les participants d’un appel. Ainsi, tout le groupe se retrouve virtuellement dans la même pièce.

publicité

Personnaliser l’expérience des réunions virtuelles

Si la personnalisation des arrière-plans sur Teams s’adresse aux utilisateurs, la nouvelle capacité en question, qui consiste à créer des scènes personnalisées pour le mode Ensemble, est elle destinée aux développeurs.

« Créez vos propres scènes pour améliorer l’expérience des réunions. Grâce à l’extension du mode Ensemble, les créateurs devraient pouvoir créer des scènes immersives et les utilisateurs aller au-delà de la simple vidéoconférence. Commencez à construire vos scènes en vous rendant sur le portail des développeurs pour Microsoft Teams », indique Microsoft.

Au cours des derniers mois, Microsoft a ajouté d’autres arrière-plans, en plus de l’auditorium originel, mais il n’était pas encore possible de proposer de nouvelles scènes.

Une lassitude des visioconférences

Il semble que Microsoft ait tapé dans le mille avec son mode Ensemble, Zoom ayant publié le mois dernier sa propre version du concept, et l’ayant rendue disponible pour les comptes gratuits.

Microsoft a donc suivi le mouvement, en rendant disponible le mode Ensemble pour les comptes personnels, alors qu’il était auparavant réservé aux comptes professionnels liés aux abonnements Office 365. Cette fonctionnalité est disponible gratuitement sur les versions desktop et web depuis le 17 mai.

Malgré les nouvelles fonctionnalités annoncées sur les outils collaboratifs, les professionnels semblent se lasser des réunions virtuelles, et de plus en plus d’employeurs reculent sur la vision du télétravail permanent. Par exemple, le PDG de JP Morgan Chase, Jamie Dimon, affirmait récemment à CNBC qu’il allait annuler toutes ses réunions Zoom. « Nous voulons que les employés retournent au bureau, et je pense qu’en septembre ou octobre, tout sera comme avant. Et tout le monde sera satisfait », assurait-il au début du mois.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply