Huawei veut concurrencer l’Apple Watch Ultra avec sa Watch Ultimate

Le succès de l’Apple Watch Ultra fait des envieux. Huawei vient de présenter sa nouvelle Watch Ultimate, une montre pensée pour les grands sportifs faisait également office d’ordinateur de plongée. Ce modèle gagne un troisième bouton dédié au sport offrant de choisir entre la plongée en apnée, la plongée technique ou celle de loisir.

Image : Huawei.

La montre est certifiée 10 ATM, ce qui est équivalent à ce que propose Cupertino avec sa Ultra. Elle répond aux normes des équipements de plongée et gère les paliers de décompression. Le boîtier est en zirconium, un matériau réputé pour être plus résistant que le titane.

Au niveau du design, il s’agit d’une montre ronde embarquant un écran AMOLED LPTO de 1,5″ avec une lunette fixe en céramique. Le produit est plutôt joli et la tocante dispose d’un style très premium. Elle se décline en deux versions : une bleue pensée pour la plongée et une noire pour les aventuriers en extérieur (les marquages de la lunette dépendent du coloris). Un bracelet en caoutchouc plus adapté à la plongée est également disponible.

Image : Huawei.

Cette Watch Ultimate intègre une puce GPS à double fréquence, mais aussi tout ce que l’on attend d’une montre haut de gamme de ce type : suivi cardiaque, de l’oxygénation du sang, ECG… Comme sur l’Apple Watch Ultra, une fonction permet de retrouver son point de départ tandis qu’un mode plus orangé offre d’avoir un écran moins agressif pour les yeux la nuit. Le fabricant a également pensé à un mode économie d’énergie pour les longues sorties.

Côté autonomie, Huawei vante jusqu’à 14 jours en utilisation standard et 8 jours en usage intensif. La batterie peut être rechargée en une heure grâce à un nouveau système de charge rapide. Les prix viennent titiller ceux de l’Apple Watch Ultra : comptez 899 € pour la version Voyage Blue, 749,99 € pour le modèle Expedition Black. Les précommandes ouvriront le 3 avril.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading