Huawei s’attend à une année 2020 toujours compliquée

Spread the love
Huawei s’attend à une année 2020 toujours compliquée

Huawei se prépare à passer 2020 en mode “survie”. C’est ce qu’a indiqué son PDG Eric Xu qui a dit s’attendre à une nouvelle période difficile alors que l’entreprise demeure placée sur la liste des sociétés présentant un risque potentiel pour la sécurité nationale des Etats-Unis. Pour son exercice 2019, Huawei indique avoir réalisé 121,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Cela représente une hausse annuelle de 18% mais qui reste tout de même inférieure aux prévisions initiales. Malgré le boycott étatsunien, Huawei a continué à déployer ses infrastructures 5G à travers le monde et dit avoir écoulé 240 millions de smartphones. 

publicité

Le développement de son propre écosystème 

Pour faire face aux difficultés provoquées par les restrictions des Etats-Unis, le groupe chinois va poursuivre la diversification de sa chaîne d’approvisionnement afin de réduire sa dépendance vis à vis des fournisseur américain. Huawei va également maintenir ses investissements dans le développement de son propre écosystème logiciel.

La campagne du gouvernement américain contre Huawei est stratégique et à long terme. C’est une grande opportunité pour nous de nous motiver et de nous muscler. Une grande opportunité pour nous d’être plus unis en tant qu’équipe et de développer les capacités dont nous avons besoin pour mieux affronter les défis futurs”, a lancé Eric Xu à l’adresse des salariés de l’entreprise. La semaine passée, Huawei a démenti avoir bénéficié d’un traitement de faveur de la part du gouvernement chinois. (Eureka Presse)

Leave a Reply