Hérault. Mystère à Agde : une femme décapitée à son domicile – actu.fr

Des policiers en intervention nocturne
Des policiers en intervention nocturne (©Police nationale)

DERNIERE MINUTE/ Une femme a été décapitée à son domicile à Agde. Peu d’informations ne filtrent pour l’heure sur cette affaire criminelle, et notamment sur le mobile. La victime est une retraitée tranquille qui avait 77 ans.

Scène d’horreur pour les secours qui sont intervenus vers 22h, mercredi 13 octobre 2021 : la tête était posée sur la table de la cuisine, dans une maison d’une rue du quartier de la Tamarissière, en contrebas de la RD 612. L’habitation a été fouillée, selon les constatations. Il n’y aurait pas de trace d’effraction de la porte d’entrée. Un intrus peut facilement s’introduire dans la propriété en escaladant le mur. 

Gants en latex maculés de sang

Ds recherches dans le jardin ont permis de retrouver des gants en latex maculés de sang, jetés au sol, ainsi que des rouleaux de ruban adhésif. Des indices matériels placés sous scellés par les experts de la police technique et scientifique qui ont gelé la scène de crime. La maison, le jardin et alentour sont passés au peigne fin.

 Une autopsie a été ordonnée, notamment pour déterminer le jour et à peu près l’heure de cet assassinat. Il remonterait à moins de 24h. Les voisins les plus proches n’ont rien vu, ni aperçu de suspect, notamment mercredi. Les enquêteurs de la PJ vont tenter de savoir à quelle heure la septuagénaire a été aperçue dans la rue.

À lire aussi

Les policiers de la Direction territoriale de police judiciaire -DTPJ- de Montpellier sont chargés de l’enquête. Les investigations sont en cours, l’auteur de cet acte n’est pas identifié. C’est le fils de la victime installée dans l’Essonne et qui appelle sa maman tous les jours, qui, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère au téléphone depuis 20h, a prévenu police-secours.  

Vidéosurveillance

Grâce à un système de vidéosurveillance à distance, le fils de la victime a indiqué aux policiers qu’il voyait beaucoup de désordre dans des pièces de la villa. Mais, il ne voyait pas avec les caméras la cuisine située à 3 mètres de l’entrée principale et donc le cadavre, ni la tête. Ce sont les sapeurs-pompiers du Sdis 34 requis par le commissariat qui ont fait l’horrible découverte.

À lire aussi

Pour l’heure, il est prématuré et impossible d’établir un lien entre cet effroyable assassinat et l’anniversaire de la décapitation du professeur Samuel Paty, ce vendredi 15 octobre 2021. Et d’établir s’il s’agit ou non du geste sanglant d’un déséquilibré.

> Plus d’informations à suivre

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading