Guerre en Ukraine EN DIRECT : La dynamique de l’offensive russe est « positive », selon Vladimir Poutine… – 20 Minutes

10h28 : Le chef de Wagner vante ses troupes en rivalité avec l’armée russe

Dans une vidéo publiée samedi soir par son service de presse, Evguéni Prigojine a évoqué les raisons pour lesquelles ses combattants ont réussi à capturer la ville de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, une annonce toujours démentie par Kiev. Il affirme que ses hommes sont très expérimentés et « remplissent tous leurs objectifs de façon indépendante » car ils possèdent leurs propres avions, pièces d’artillerie et véhicules blindés.

« Le plus important, c’est le système de commandement, qui a été parfaitement perfectionné. Le groupe Wagner écoute tout le monde, chacun peut dire son avis », a assuré Evguéni Prigojine. Mais « après la prise d’une décision, toutes les missions sont exécutées, personne ne peut revenir en arrière. C’est la discipline la plus féroce qui nous donne cette possibilité », a-t-il poursuivi, vêtu d’une tenue de camouflage à côté d’un homme qu’il présente comme le commandant de Wagner dans la bataille de Soledar.

Ces commentaires d’Evguéni Prigojine apparaissent comme une nouvelle critique voilée du haut commandement militaire russe, accusé, même par certains partisans de Vladimir Poutine, de manquer de coordination et d’être éloigné des réalités du terrain.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading