Guerre en Ukraine en direct : dix « salles de torture » découvertes dans les zones reprises aux Russes dans la région de Kharkiv – Le Monde

Selon Oleg Kotenko, responsable gouvernemental pour la recherche des personnes disparues, la découverte des tombes de la forêt d’Izioum a été faite grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Un homme y dit en russe : « Nous devons prendre les corps des soldats ukrainiens à la morgue et les enterrer car l’Ukraine n’en veut pas. »

Les tombes sur ce site ont été creusées pendant les combats qui ont permis la prise de la ville par les forces russes, en mars, et durant l’occupation russe, qui a pris fin la semaine passée, a indiqué M. Kotenko. Elles sont au nombre de 443. « Certaines tombes peuvent aussi contenir deux ou trois personnes » a-t-il déclaré, précisant que certaines tombes « ne portent pas de noms » et sont probablement « celles de gens (trouvés) dans la rue ».

En outre, toujours selon M. Kotenko, « il y a beaucoup de personnes qui sont mortes de faim. Cette partie de la ville était isolée, sans ravitaillement. Les gens étaient bloqués, rien ne marchait. » « Il y a aussi d’autres cimetières dans la ville, mais nous n’y sommes pas allés. Donc on ne sait pas quelle est la situation » dans son ensemble, a-t-il encore ajouté.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading