Guerre en Ukraine EN DIRECT : « Chaque pause-café que vous prenez pendant vos discussions sur la manière d’intervenir coûte une vie », martèle l’écrivaine Oksana Zaboujko… – 20 Minutes

18h25 : Salvini rattrapé par son passé de fan de Poutine à la frontière ukrainienne

Fiasco face aux caméras pour le leader souverainiste italien Matteo Salvini, vertement tancé mardi en Pologne par le maire d’une ville frontalière de l’Ukraine, qui lui a reproché son passé de fan du président russe Vladimir Poutine.

« Nous avons une remarque personnelle à l’adresse de M. le sénateur Salvini. J’ai ici un cadeau pour vous », a déclaré Wojciech Bakun, le maire de la ville de Przemysl devant la gare locale en brandissant un T-shirt floqué représentant le visage de Vladimir Poutine et sur lequel on pouvait lire inscrit en russe : « Armée de Poutine ».

Ce T-shirt est le même que celui endossé par Matteo Salvini, le pouce levé, sur une photo prise en 2014 sur la Place rouge et publiée sur les réseaux sociaux. « Nous voudrions aller avec vous à la frontière et dans un centre d’accueil de réfugiés pour voir ce que votre ami Poutine a fait, ce que la personne que vous décrivez comme votre ami, a fait à ces gens, qui franchissent la frontière au nombre de 50.000 par jour », lui a asséné le maire, avant de l’inviter à aller voir ces réfugiés avec lui « à condition qu’il porte ce T-shirt ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading