Guerre en Ukraine EN DIRECT : Accord entre la Russie et l’Ukraine pour plusieurs couloirs d’évacuation de civils… – 20 Minutes

12h41 : Le président de l’Union africaine demande un cessez-le-feu à Poutine

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, s’est entretenu mercredi avec son homologue russe Vladimir Poutine pour « solliciter un cessez-le-feu durable » en Ukraine, a-t-il annoncé dans un tweet. « Je salue son écoute et sa disponibilité à maintenir le dialogue pour une issue négociée du conflit », a-t-il poursuivi.

Le 28 février, L’Union africaine, qui demande des négociations sous l’égide de l’ONU, s’est émue dans un autre communiqué des informations selon lesquelles des ressortissants africains fuyant les combats étaient empêchés de franchir la frontière, et a jugé que de tels refus « seraient choquants et racistes, et violeraient le doit international ». Depuis, le Sénégal, aux relations fortes avec les pays occidentaux, a surpris la communauté internationale le 2 mars en s’abstenant lors d’un vote de l’Assemblée générale de l’ONU en faveur d’une résolution qui « exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading