Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron “ne voit pas de solution diplomatique” à court terme – BFMTV

Le président de la République a déclaré qu’il n’allait “pas ménager les efforts pour essayer d’obtenir ce cessez-le feu” sur le territoire ukrainien.

“Notre démocratie est menacée”. Avant le début du sommet rassemblant les 27 dirigeants de l’Union Européenne à Versailles, qui aura lieu ces jeudi et vendredi, le président de la République Emmanuel Macron a répondu à plusieurs questions des journalistes sur la menace que représente l’invasion russe en Ukraine pour l’Union Européenne, et la suite de ce conflit.

“À court terme, je ne vois pas de solution diplomatique dans les prochaines heures et les prochains jours, mais nous allons reparler avec le président Poutine dans les prochains jours”, a-t-il déclaré, “nous allons continuer à rester engagé avec beaucoup de force”.

“L’Europe est unie face à cette guerre”

“Je l’ai dit aux Françaises et aux Français, et je vous le dis avec la même honnêteté, je suis inquiet, pessimiste, et c’est aussi pour cela que je crois que notre Europe doit être au rendez-vous”, a-t-il également déclaré.

“L’Europe est unie face à cette guerre”, selon le président, et ce sommet doit notamment permettre “d’afficher et de continuer à renforcer cette unité européenne”, a expliqué Emmanuel Macron, soulignant que “l’Europe doit se préparer à tous les scénarios”.

Emmanuel Macron a rappelé que de son côté, il avait été de nombreuses fois en contact avec le président de la Russie Vladimir Poutine, et qu’il n’allait “pas ménager les efforts pour essayer d’obtenir ce cessez-le feu” sur le territoire ukrainien.

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading