Google Cloud va investir 1 milliard de dollars dans CME Group dans le cadre d’un partenariat de 10 ans

Google Cloud va investir 1 milliard de dollars dans CME Group dans le cadre d'un partenariat de 10 ans

Google Cloud va investir un milliard de dollars dans CME Group, dans le cadre d’un partenariat stratégique de 10 ans entre la place de marché de produits dérivés centenaire et le géant du cloud computing.

CME Group, pour sa part, commencera à transférer son infrastructure technologique vers Google Cloud l’année prochaine.

CME Group est une entreprise financière américaine, qui représente la première bourse du monde en volume d’opérations traitées.

publicité

Une approche progressive de la migration

CME Group prévoit de commencer la migration par ses services de données et de compensation, puis de transférer l’ensemble de ses marchés vers le cloud.

L’entreprise prévoit d’adopter une approche progressive de la migration, en travaillant en étroite collaboration avec ses clients pour assurer une transition en douceur, tout en introduisant de nouveaux produits et services.

« Grâce à ce partenariat à long terme avec Google Cloud, CME Group transformera les marchés des produits dérivés par le biais de la technologie, en élargissant l’accès et en créant des gains d’efficacité pour tous les participants au marché », explique Terry Duffy, président-directeur général de CME Group, dans un communiqué.

Les opportunités de Google Cloud

Les services financiers font partie d’une poignée de secteurs verticaux clés ciblés par Google Cloud. Le secteur se tourne de plus en plus vers le cloud pour mettre en place de nouvelles capacités.

CME Group utilisera Google Cloud pour accroître son accès à un plus grand nombre de participants au marché, optimiser les coûts et intégrer plus facilement de nouveaux utilisateurs.

L’entreprise prévoit également de tirer parti des outils d’analyse de données et d’apprentissage automatique du géant du cloud. CME Group travaillera avec Google pour développer de nouveaux produits, tels que des outils d’atténuation des risques et des services d’analyse.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading