Google acquiert Actifio, spécialisé dans la sauvegarde et récupération de données

Spread the love
Google acquiert Actifio, spécialisé dans la sauvegarde et récupération de données

Google a annoncé ce mercredi avoir signé un accord pour acquérir Actifio, une société de gestion de données spécialisée dans la sauvegarde et la récupération après sinistre. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Le logiciel d’Actifio a pour objectif d’aider les entreprises à prévenir les pertes de données et les temps d’arrêt dus à des menaces externes, défaillances de réseau, erreurs humaines ou autres perturbations.

Actifio et sa technologie connexe feront partie de l’écosystème Google Cloud, en élargissant son champ d’action au marché des services de sauvegarde et de récupération des données.

publicité

Proposer une variété d’options

Google précise que cette acquisition permettra à Google Cloud « de mieux servir les entreprises dans le déploiement et la gestion des charges de travail critiques, y compris dans les scénarios hybrides ».

Le géant du web ajoute qu’il s’engage à « soutenir notre technologie de sauvegarde et de récupération des données et l’écosystème des partenaires de distribution, en proposant aux clients une variété d’options afin qu’ils puissent choisir la solution qui correspond le mieux à leurs besoins ».

Le PDG d’Actifio, Ash Ashutosh, a réagi à l’annonce dans une déclaration : « nous sommes ravis de rejoindre Google Cloud et de poursuivre sur la voie du succès que nous avons connu en tant que partenaires au cours des quatre dernières années. La sauvegarde et la récupération [des données] sont essentielles à l’adoption du cloud par les entreprises et, avec Google Cloud, nous sommes bien placés pour répondre aux besoins des clients de tous les secteurs d’activité qui utilisent des données ».

Source : ZDNet.com

Leave a Reply