GeForce RTX 50 series, Nvidia va freiner “fortement” la production des GeForce RTX 40 series

La fenêtre de lancement des GeForce RTX 50 series serait-elle fixée et prévue pour cette année ? C’est possible selon un récent rapport. Nvidia aurait informé ses partenaires que l’approvisionnement en GeForce RTX 40 series allait se réduire.

Si cette information est exacte elle indique que le géant prépare le terrain à l’arrivée de sa prochaine génération de GeForce RTX, les RTX 50 series Blackwell. La rumeur est signée Quasarzone qui affirme s’être entretenu avec des experts de l’industrie sud-coréenne. Ces derniers auraient indiqué que Nvidia a informé ses partenaires de livraisons limitées de ses GPU GeForce RTX 40 « Ada » à l’approche du lancement des GPU RTX 50 « Blackwell ». Ceci devrait se produire au cours du second semestre. Les expéditions des GPU GeForce RTX 40 series basés sur l’architecture Ada Lovelace connaîtront une « forte » afin de gérer les niveaux de stock et de faire de la place à la prochaine génération de puce.

GeForce RTX 40 series, pas de baisse de prix officielles

Il est rapporté que Nvidia n’envisagerait pas de modifier sa politique tarifaire afin d’accélérer les ventes des actuelles GeForce RTX 40 series même si certains de ces GPU peuvent être envisagés comme des options populaires sur le marché de l’IA.

Après plusieurs mois d’une tarification au-dessus des 2000 $, la GeForce RTX 4090 est désormais disponible accessible aux alentours des 1800 $. Nous sommes encore au-dessus de son prix conseillé de 1599 $. Il en est de même pour la GeForce RTX 4080 SUPER cependant le reste de la gamme est maintenant sous ses prix conseillés.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading