Fillette violée dans la Vienne : deux hommes interpellés à Saumur – Le Parisien

Deux personnes ont été interpellées lundi à Saumur (Maine-et-Loire), dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement puis le viol d’une petite fille de 9 ans, la veille, à Villiers (Vienne), selon des informations confirmées par nos soins, et révélées par Europe 1. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

L’enfant avait été enlevée par un homme en voiture dimanche dans un secteur résidentiel de Villiers, un village de 950 habitants à 20 km au nord-est de Poitiers, alors qu’elle allait chercher du pain à pied. Elle avait été retrouvée rapidement, après avoir été violée.

Selon nos informations, les deux hommes circulaient à bord d’une voiture appartenant à une septuagénaire, elle-même victime d’un viol dans le Maine-et-Loire, à Varennes-sur-Loire, le 18 septembre dernier.

Signalé volé, le véhicule avait été repéré lundi après-midi dans le centre-ville de Saumur par des policiers. Les gendarmes ont alors prévenu ces derniers que ce même véhicule avait été identifié dans l’enlèvement de la fillette.

Les deux individus, âgés de 31 ans et 27 ans, ont été placés en garde à vue.

Prélèvements ADN

L’un des interpellés, suspect dans l’affaire Villiers, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure criminelle diligentée pour « des faits commis dans le ressort judiciaire de Saumur », a indiqué le parquet de cette ville

Des prélèvements ADN ont été effectués. Les gendarmes attendent désormais de savoir s’ils correspondent.

Une centaine de gendarmes de plusieurs unités, appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés dimanche aux premières heures de l’enquête dans un plan d’intervention immédiat (ex-Epervier), déclenché initialement sur trois départements -Vienne, Deux-Sèvres, et Maine-et-Loire – un dispositif qui a depuis été levé.

L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Poitiers.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading