Face à de lourdes pertes, LG envisage de tourner la page du marché des smartphones

Spread the love

Bien qu’on ne doute pas de la qualité des smartphones vendus par la marque LG, force est de constater que celle-ci a beaucoup de difficultés à s’imposer face à la concurrence d’Apple, de Samsung et de ses nombreux concurrents chinois. Et malgré les efforts pour redresser la division mobile de LG, ses smartphones ne se vendent toujours pas très bien.

Aussi, pour la suite, LG envisagerait toutes les options, dont une sortie du marché des smartphones, afin de limiter les pertes. C’est du moins ce qui est suggéré par un article publié cette semaine par le Korea Herald.

Les smartphones LG toujours en difficulté

D’après cet article, la division mobile de LG aurait perdu l’équivalent de 4,5 milliards de dollars ces cinq dernières années. Mais le CEO, Kwon Bong-seok, aurait cependant rassuré les employés dans une note, indiquant que les emplois seront maintenus dans tous les cas.

Concernant l’avenir des smartphones LG, voici ce qu’aurait indiqué un responsable, d’après le Korea Herald : « Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles est de plus en plus féroce, il est temps pour LG de porter un jugement froid et le meilleur choix. La société envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de l’activité des smartphones. »

Une annonce dans quelques jours ?

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec prudence, en attendant une annonce officielle de LG concernant ses smartphones. Actuellement, certaines rumeurs suggèreraient que cette annonce sera peut-être faite dans quelques jours.

Pourtant, il y a encore un an, LG était convaincu de sa capacité à remonter la pente, et à rendre sa division mobile profitable dès 2021. Et pour atteindre ces objectifs, la marque coréenne comptait sur une nouvelle stratégie consistant à proposer des appareils avec des éléments distinctifs.

LG voulait se distinguer grâce aux designs de ses appareils : cela n’a visiblement rien changé

Au premier semestre 2020, LG a lancé le LG Velvet, un appareil milieu de gamme avec un design impressionnant. Mais à l’époque, nous estimions que le prix de ce smartphone était peut-être un peu trop élevé par rapport à sa fiche technique : l’équivalent de 700 dollars en Corée pour un smartphone équipé d’un processeur Snapdragon 765.

Puis, il y a eu le LG Wing, un smartphone avec deux écrans, dont l’un peut faire une rotation de 90°. Cet appareil utilise aussi le processeur Snapdragon 765 de Qualcomm.

Par ailleurs, si LG ne semble pas intéressé par les smartphones pliants, celui-ci a récemment levé le voile sur un smartphone à écran enroulable lors du CES 2021. Mais pour le moment, on a encore très peu d’informations sur ce modèle.

Leave a Reply