États-Unis : dix morts dans une fusillade à Buffalo, dans l’État de New York – Le Parisien

Dix personnes ont été tuées samedi dans un magasin d’alimentation de Buffalo, dans l’État de New York (nord-est des États-Unis), lorsqu’un homme armé a ouvert le feu, a annoncé le quotidien local The Buffalo News, citant des sources policières. Le tireur aurait été arrêté, selon le même média local. Le FBI enquête sur un crime à possible « motivation raciale ».

« Dix personnes ont été tuées par un homme armé portant un gilet pare-balles et armé d’un fusil très puissant, et trois autres personnes ont été blessées, dont deux très gravement », a indiqué le journal, citant un responsable de la police sur les lieux du drame et une autre source proche de la police.

« C’est comme si on entrait dans un film d’horreur, mais tout est réel. C’est comme Armageddon », a déclaré un fonctionnaire de police présent sur les lieux. « C’est tellement accablant », a-t-il expliqué au Buffalo News. L’une des personnes décédées était un officier de police de Buffalo récemment retraité qui travaillait à la sécurité du magasin, selon les deux sources.

Cinq cadavres sur le parking

La police de Buffalo a tweeté à 15h26 (locales) que des policiers étaient « sur le lieu d’une fusillade de masse » dans le supermarché Tops, et que le « tireur est déjà en détention ». « De nombreuses personnes ont été touchées par les tirs », selon la même source. Jusqu’à cinq cadavres ont été retrouvés sur le parking, selon The Buffalo News, les autres victimes étant à l’intérieur du magasin.

Une source policière a indiqué au journal que le tireur avait une caméra et portait un gilet pare-balles avec un « casque de qualité militaire ». La police est en train de vérifier si le tireur a diffusé l’attaque en direct, comme indiqué par certains sur les réseaux sociaux. « Je suis de près la situation concernant la fusillade dans un magasin d’alimentation à Buffalo. Nous sommes avec les habitants de Buffalo », a tweeté le sénateur de New York Chuck Schumer.

« Nous enquêtons sur cet incident comme étant à la fois un crime haineux et un cas d’extrémisme violent à motivation raciale », a déclaré Stephen Belongia, agent spécial en charge du bureau de Buffalo du FBI, lors d’une conférence de presse.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading