iPad mini 6 : plus de puissance grâce à la puce A15 et arrivée de l’USB-C – Le Café du Geek

Spread the love

Après un modèle assez discret en 2019, l’iPad mini devrait revenir en force avec un sixième modèle en fin d’année 2021. Outre un changement de design conséquent, le dispositif devrait enfin en avoir beaucoup plus sous le capot. D’après de récentes rumeurs, la puce A15, embarquée sur les futurs iPhone 13, devrait être de la partie. La présence d’un port USB-C et d’un Smart Connector est aussi très probable.

ipad-mini-6-bas

L’iPad mini 6 promet de belles choses

Peu à peu, les informations autour de l’iPad mini 6 nous permettent d’entrevoir la future tablette miniature d’Apple. Récemment, nous avions notamment l’occasion de découvrir le design de l’appareil, très ressemblant à l’iPad Air de dernière génération, ou encore la compatibilité de la tablette avec l’Apple Pencil.

Le média 9to5Mac vient de son côté nous faire part de plusieurs détails obtenus grâce à diverses sources. De ce fait, l’iPad mini 6 irait plus loin qu’un simple redesign avec des améliorations techniques conséquentes. Tout d’abord, la tablette miniature viendrait s’accommoder de la puce A15, futur processeur gravé en 5 nm des iPhone 13. Autre information, un SoC A15X serait aussi en cours de préparation pour d’autres modèles pour l’année 2022.

Du côté de la connectique, le produit profiterait pour la première fois d’un port USB-C. Une pratique assez logique de la part d’Apple suite à l’utilisation de ce port sur les iPad Pro, mais aussi le dernier iPad Air. Une nouveauté conséquente qui permettra aux utilisateurs de connecter plus d’accessoires à leur tablette. Pour finir, nous apprenons qu’un Smart Connector ferait son apparition. Pour rappel, ce connecteur magnétique permet notamment de connecter une coque ou un clavier Apple en un clic aux iPad.

Pour rappel, l’iPad mini 6 devrait être présenté durant l’automne 2021 par Apple selon de récentes rumeurs. Un peu de patience sera donc encore nécessaire afin de découvrir cette refonte majeure de la gamme de tablettes miniatures de la firme à la pomme.


La fin de l’année va aussi être l’occasion pour Apple de présenter les nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces !

Tags

Apple iPad ipad mini news

Leave a Reply