Essonne: le corps de l’ingénieur SNCF enseveli à Massy retrouvé – BFMTV

Spread the love

Cet homme de 55 ans a été victime d’un accident dimanche après-midi alors qu’il s’était rendu sur le chantier SNCF de Massy-Palaiseau, dans l’Essonne.

Le corps sans vie de l’homme enseveli dimanche dernier sur le chantier SNCF de Massy-Palaiseau a été retrouvé, a indiqué le parquet d’Evry à l’AFP.

“Les recherches, reprises ce matin avec le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne, à nouveau exemplaires tout au long des investigations, ont en effet permis de retrouver son corps sans vie”, a précisé sur Facebook Stéphane Beaudet, vice-président de la région Île-de-France en charge des Transports.

Un directeur d’opérations âgé de 55 ans et “père de 4 enfants”

Cet ingénieur SNCF Réseau, âgé de “55 ans et père de 4 enfants”, selon Stéphane Beaudet, a été enseveli dimanche après-midi alors qu’il s’était rendu sur son temps libre sur le chantier de Massy. Un “éboulement” a eu lieu “aux abords d’un puits”, piégeant l’ingénieur, avait expliqué mercredi le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari sur BFMTV.

L’accident s’est déroulé aux abords du chantier de renouvellement des ponts de Chartres et de Gallardon. 70 TGV en provenance de l’Ouest et du Sud-ouest qui devaient emprunter un tunnel à proximité du chantier pour rejoindre Paris, ont été retardés dimanche après-midi afin de permettre aux pompiers d’atteindre les lieux de l’accident. Malgré leurs efforts, il a fallu cinq jours pour trouver le corps de l’ingénieur.

Une information judiciaire ouverte

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a partagé dans un tweet “la tristesse de toute la famille SNCF & de tous les proches du pilote d’opération enseveli”.

Une information judiciaire a été ouverte pour “recherche des causes de la disparition” et déterminer s’il y a pu avoir des manquements. Un juge d’instruction a aussi été saisi.

Louis Chahuneau

Leave a Reply