EN DIRECT – Elizabeth II: le prince Harry et Meghan se rendent également à Balmoral – BFMTV

Qui sont les médecins au chevet de la reine Elizabeth II?

Depuis l’infection d’Elizabeth II au Covid-19, en février, son état de santé est surveillé de près, non seulement par ses dames de compagnie, mais aussi par ses médecins royaux.

La famille royale dispose d’une équipe de soignants composée principalement de médecins et chirurgiens qui sont de garde 24 heures sur 24. Cette équipe est dirigée par le médecin de la reine, Sir Huw Thomas.

>> Tous les détails dans cet article.

L’ancien Premier ministre Tony Blair “profondément préoccupé” par l’état de santé de la reine

L’ancien Premier ministre Tony Blair s’est dit “profondément préoccupé” par l’état de santé de la reine.

“C’est profondément inquiétant d’entendre les nouvelles d’aujourd’hui en provenance de Buckingham Palace”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

“Mes pensées et mes prières vont à Sa Majesté la Reine et à sa famille en ce moment inquiétant”, poursuit-il.

La presse du monde entier autour de Buckingham Palace à Londres

Alors que les médecins de la reine ont annoncé que l’état de santé d’Elizabeth II était préoccupant, de nombreux média sont rassemblés devant le palais de Buckingham en attendant plus de nouvelles.

Tous les proches d’Elizabeth II se rendent à son chevet en Écosse

La reine Elizabeth II a quatre enfants, huit petits-enfants et douze arrière-petits-enfants. Ses proches se rendent à son chevet ce jeudi:

  • Le prince Charles, son premier fils et héritier du trône, et sa femme Camilla
  • La princesse Anne, sa fille
  • Le prince Andrew, son troisième enfant qui s’est retiré de ses engagement depuis son implication dans l’affaire Epstein
  • Le prince Edward, son plus jeune fils
  • Le prince William, le duc de Cambridge, petit-fils de la reine
  • Le prince Harry, le deuxième fils du prince Charles et de Diana, et sa femme Meghan

La relève de la garde à Buckingham Palace annulée ce jeudi

Un panneau indiquant “Pas de cérémonie de relève de la garde aujourd’hui” est affiché dans la cour du palais de Buckingham, à Londres, ce jeudi après-midi.

Un panneau indiquant "Pas de cérémonie de relève de la garde aujourd'hui" est affiché dans la cour du palais de Buckingham, dans le centre de Londres, le 8 septembre 2022.
Un panneau indiquant “Pas de cérémonie de relève de la garde aujourd’hui” est affiché dans la cour du palais de Buckingham, dans le centre de Londres, le 8 septembre 2022. © DANIEL LEAL / AFP

Kate, la duchesse de Cambridge, reste à Windsor pour le premier jour d’école de ses enfants

Alors que les membres de la famille royale se rendent en Écosse pour être au chevet de la reine Elizabeth II, Kate, la duchesse de Cambridge est restée à Windsor, où elle et le prince Charles ont récemment déménagé.

En effet, selon les médias britanniques, il s’agit ce jeudi du premier jour dans leur nouvelle école du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis.

Harry et Meghan en route pour l’Écosse pour se rendre au chevet de la reine Elizabeth II

Le prince Harry et sa femme Meghan sont en route pour l’Écosse, vers le château de Balmoral, pour se rendre au chevet de la reine Elizabeth II, a déclaré un porte-parole du couple.

Le duc et la duchesse de Sussex, qui vivent aux États-Unis, étaient déjà au Royaume-Uni puisqu’ils devaient assister jeudi soir à un événement caritatif à Londres.

Des Britanniques se rassemblent devant le château de Balmoral où se trouve la reine Elizabeth II

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce mercredi après-midi devant le château de Balmoral, en Écosse, après avoir appris que la reine Elizabeth II était en mauvaise santé, rapporte SkyNews.

Tous les enfants de la reine Elizabeth II se rendent à son chevet

La princesse Anne est arrivée au château de Balmoral, où se trouve Elizabeth II. Le prince Andrew est lui en route, tout comme le prince Edward, le plus jeune des quatre enfants de la reine.

Selon plusieurs médias britanniques, le prince Charles, héritier du trône, et sa femme Camilla sont également arrivés en Écosse.

La chaîne de télévision BBC One annule ses programmes habituels et passe en édition spéciale

Le Royaume-Uni retient son souffle après l’annonce des médecins sur l’état préoccupant de la reine Elizabeth II. Par conséquent, la première chaîne de télévision britannique est passée en édition spéciale et a annulé sa programmation habituelle.

Le prince Andrew se rend également à Balmoral, au chevet de la reine Elizabeth II

Après William et Charles, le prince Andrew, impliqué dans l’affaire Epstein, est également en route pour Balmoral, en Ecosse, pour se rendre au chevet de sa mère, la reine Elizabeth II.

Toute la classe politique britannique “préoccupée” par l’état de santé d’Elizabeth II

La nouvelle tient en haleine tout le Royaume-Uni. Très vite après l’annonce du palais de Buckingham, les leaders politiques du pays ont témoigné de leur préoccupation face à l’état de santé de leur monarque.

Nicola Sturgeon, la première ministre écossaise, a déclaré qu’elle était “profondément préoccupée” par le sort d’Elizabeth II, tout comme l’ancien premier ministre David Cameron.

Le chef de file du parti travailliste, Keir Starmer, a affirmé “se joindre à tous les habitants du Royaume-Uni qui espèrent son rétablissement.

L’archevêque de Canterbury affirme que les “prières de la nation” accompagnent la reine

L’Archevêque de Canterbury, chef de l’Église d’Angleterre après la reine, envoie ses prières à Elizabeth II, alors que son état de santé a été déclaré “préoccupant”.

“Mes prières, et les prières des personnes à travers l’Europe, l’église du Royaume Uni et de la nation, sont avec Sa Majesté la Reine aujourd’hui”, a-t-il écrit dans un tweet.

La reine Elizabeth II avait annulé une réunion en visioconférence prévue ce mercredi

L’annonce de l’inquiétude des médecins d’Elizabeth II intervient alors qu’elle avait annulé une réunion en visioconférence prévue ce mercredi.

Buckingham Palace avait déclaré à l’époque: “après une journée bien remplie hier, Sa Majesté a accepté cet après-midi le conseil des médecins de se reposer. Cela signifie que la réunion du Conseil privé qui devait avoir lieu ce soir sera réorganisée”.

Plus d’informations ici.

La reine Elizabeth II avait reçu Boris Johnson et Liz Truss ce mardi

La reine Elizabeth II a été vu publiquement la dernière fois ce mardi lorsqu’elle a reçu la visite du Premier ministre sortant Boris Johnson et de sa successeur, Liz Truss, dans sa résidence de Balmoral, en Écosse.

Un rendez-vous qui romptait avec la tradition qui veut que le monarque privilégie Buckingham Palace, à Londres, pour son premier entretien avec le nouveau chef du gouvernement.

Les débats au parlement britannique brièvement interrompus pour envoyer les “meilleurs vœux” à la reine

Alors que la Chambre des communes débattait d’un projet gouvernemental sur les prix de l’énergie, le président de la Chambre, Lindsay Hoyle, est brièvement intervenu pour dire que “nos meilleurs vœux” étaient envoyés à la Reine et qu’il tiendrait les députés au courant s’il y avait d’autres nouvelles.

“Je sais que je parle au nom de toute la Chambre quand je dis que nous envoyons nos meilleurs vœux à Sa Majesté la Reine et qu’elle et la famille royale sont dans nos pensées et nos prières en ce moment”, a-t-il affirmé.

“Tout le pays préoccupé” par les nouvelles sur la santé de la reine, affirme la nouvelle Première ministre Liz Truss

La Première ministre britannique Liz Truss a déclaré que “tout le pays” était “préoccupé” par l’état de santé de la reine Elizabeth II après les inquiétudes soulevées par ses médecins.

“Tout le pays sera préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi”, a tweeté la cheffe du gouvernement.

“Mes pensées et celles des gens à travers le Royaume-Uni sont avec sa Majesté la reine et sa famille”, a-t-elle ajouté.

Les princes Charles et William se rendent dans sa résidence à Balmoral

“La reine continue à se sentir à l’aise et à Balmoral”, son château en Ecosse, indiquent les médecins d’Elizabeth II dans leur communiqué. Les princes Charles et William se rendent sur place.

Les médecins de la reine “préoccupés” par son état de santé

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct consacré aux inquiétudes autour de l’état de santé d’Elizabeth II, après la diffusion d’un communiqué officiel du palais de Buckingham.

Les médecins de la reine, âgée de 96 ans, s’y disent “préoccupés” par son état de santé et “ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale” dans son château de Balmoral en Ecosse.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading