Covid-19: déconfinement, vaccins, couvre-feu… Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi – Nice-Matin

Spread the love

De même source, le protocole sanitaire restera identique à la rentrée des vacances de printemps, avec la fermeture d’une classe dès le premier cas de Covid constaté.

Nouvelles restrictions aux frontières

Gabriel Attal a déjà annoncé que l’Inde rejoignait la liste des pays (Brésil, Chili, Argentine et Afrique du Sud) et du département de Guyane, dont les voyageurs seront soumis à un isolement obligatoire de dix jours à leur arrivée en France, en raison de la présence de variants jugés plus dangereux.

Campagne vaccinale

Emmanuel Macron s’est félicité lors d’une réunion “vaccins” mardi soir à l’Elysée que la campagne vaccinale “s’accélère” avec près de 18 millions de doses déjà injectées. Il a estimé que l’important était “de savoir comment on maintient ce rythme”, notamment en raison de “difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca”, dont l’administration a provoqué des cas rares de caillots sanguins.

Un grand centre de vaccination ouvrira à partir de samedi à Disneyland Paris, fermé pour cause de pandémie.

Le ministère de la Santé a d’ailleurs réitéré mardi sa confiance dans les vaccins Janssen et AstraZeneca, rappelant qu’ils sont “indispensables” pour atteindre les objectifs de la campagne de vaccination.

Olivier Véran pourrait également annoncer de nouvelles catégories éligibles à la vaccination contre la Covid-19. 

Allègement des restrictions…

Comme annoncé le 31 mars dernier par Emmanuel Macron, les restrictions de circulation en journée ne devraient pas être prolongées au-delà du 3 mai, a confirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

Jean Castex pourrait donc bien souligner la fin de l’interdiction de se déplacer à plus de 10 km de son domicile en journée à partir du 3 mai, ainsi que celle des attestations de sortie.

Leave a Reply