EN DIRECT – Attaque au couteau à Rambouillet : “Contre le terrorisme islamiste, nous ne cèderons rien”, affirme Macron – LCI

Spread the love

CE QUE L’ON SAIT :

– Une fonctionnaire de police a été attaquée au couteau dans un commissariat à Rambouillet vers 14h20 ce vendredi après-midi.

– D’après les premiers éléments de l’enquête, la fonctionnaire administrative, âgée de 49 ans, a reçu deux coups de couteau à la gorge dans le sas du commissariat. Elle est décédée des suites de ses blessures.

-Le parquet national antiterroriste a annoncé ouvrir une enquête “de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste”. Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

– L’homme de 36 ans serait de nationalité tunisienne, selon les premiers éléments de l’enquête. Il est décédé des suites de ses blessures après des tirs de riposte d’un policier.

– Selon le procureur antiterroriste, l’assaillant était venu repérer les lieux avant l’attaque.

– L’assaillant a crié “Allah Akbar”, selon une source proche de l’enquête à l’AFP.

– Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmamin se sont rendus sur place.

Leave a Reply