DJI FPV Combo : les premiers unboxing sont en ligne alors que le drone n’a pas été présenté officiellement

Spread the love

Depuis quelques semaines, on entend beaucoup parler du premier drone first person view (FPV) de DJI. Pourtant, la société chinoise n’a toujours pas officialisé le lancement de ce produit. Mais alors que DJI n’a toujours pas présenté ce drone, une chaîne YouTube baptisée SpiderMonkey vient de publier un unboxing de cet objet, ainsi que de sa manette et des lunettes. D’après ce que l’on peut apercevoir sur la vidéo, le DJI FPV Combo de SpiderMonkey serait un modèle de démonstration envoyé directement par la société.

Bien que cela puisse paraître surprenant, DJI est un habitué de ce genre de situations. En octobre dernier, le DJI Mini 2 a été commercialisé avant même que sa présentation officielle ait eu lieu. Pour en revenir au DJI FPV Combo, il s’agit du tout premier drone FPV proposé par DJI. De ce fait le géant chinois rejoindra le constructeur français qui a présenté en 2016 son premier drone FPV, le Mambo.

Selon l’unboxing de SpiderMonkey, le DJI FPV Combo devrait être livré avec deux paires d’hélices tripales, la manette, les lunettes, ainsi qu’un chargeur. Contrairement à ce que DJI a l’habitude de présenter, la manette du DJI FPV Combo ressemble bien plus à une manette de console. Il faut dire que le plus important reste les lunettes. L’utilisateur doit impérativement les porter pour diriger son drone. C’est pourquoi la manette n’a pas besoin de ressembler aux précédentes, puisqu’elle n’a plus besoin d’embarquer un support pour le téléphone.

Tant que DJI n’a pas présenté officiellement ce nouveau drone, il sera compliqué de savoir si ce dernier profitera ou non de l’assurance qui permet de remplacer son drone perdu (DJI Care Refresh), ou encore de connaître le prix de cet appareil. Toutefois, en sachant que le DJI FPV Combo a déjà été envoyé à la presse et à quelques testeurs qui n’ont pas perdu de temps pour publier leurs vidéos, il faudrait s’attendre à une officialisation rapide de la part de DJI.

Leave a Reply