DDR5, Kingston annonce ses modules overclockables pour le 3ème trimestre

Kingston annonce avoir envoyé des modules DDR5 overclockables à ses partenaires de cartes mères pour commencer la qualification sur la plateforme mémoire de nouvelle génération.

Kingston a conçu ses modules DDR5 avec un profil XMP prédéfini, mais a également permis à ses partenaires de cartes mères de régler manuellement le circuit intégré de gestion de l’énergie (PMIC) au-delà de la spécification DDR5 de 1,1 V, offrant ainsi une flexibilité maximale pour l’overclocking. Kingston prévoit de livrer ses solutions DDR5 au troisième trimestre.

DDR5 – Wikipedia

La Double Data Rate 5 Synchronous Dynamic Random-Access Memory ou DDR5 SDRAM, est un type de barrette mémoire dont les spécifications faites par le JEDEC ont été finalisées en 2020. Elles sont prévues pour diminuer la consommation électrique par rapport aux DDR4 SDRAM, tout en doublant la bande passante. La société coréenne SK Hynix a produit les premières DDR5 16 Go fin 2018. Samsung a annoncé la disponibilité des DDR5 pour la fin de l’année 2019 et présente le Samsung Galaxy S20 le 11 février 2020, premier smartphone possédant de la mémoire LPDDR5.

DDR5 de Kingston

La validation des mémoires nécessite la coopération de l’ensemble de l’écosystème informatique et au cours de ses 33 années d’existence, Kingston a tissé des liens étroits avec les principaux fabricants de cartes mères et de chipsets. Cette étape s’inscrit dans le processus de mise sur le marché de solutions mémoire de pointe, performantes et overclockables, à venir dans le courant de l’année.

Depuis plus de 30 ans, Kingston a méticuleusement conçu et testé à 100% chaque cellule de chaque puce de chaque module. Ces tests méthodiques, associés à une garantie à vie et à un service clientèle inégalé, ont fait de Kingston le plus grand fabricant de mémoires tierces au monde, avec plus de 80 % de parts de marché. Kingston est également un membre de longue date du JEDEC, l’entité qui régit l’industrie de la microélectronique. Depuis plus de dix ans, Kingston siège également au conseil d’administration du JEDEC, contribuant ainsi à définir les normes que tous les fabricants doivent respecter.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading