Covid-19 : voici l’attestation à télécharger pour la vaccination des ados – Yahoo Actualités

Celle-ci doit être obligatoirement remplie par les deux parents pour pouvoir faire vacciner un jeune de 12 à 17 ans contre le Covid-19 à compter du 15 juin.

Une nouvelle étape va être franchie en France dans la vaccination contre le Covid-19 ce mardi 15 juin. C’est à compter de cette date que les jeunes de 12 à 17 ans vont être autorisés à se faire vacciner. Contrairement aux adultes, une attestation sera à remplir pour pouvoir faire vacciner les adolescents : celle-ci est déjà disponible sur le site du ministère de la Santé, où vous pouvez la télécharger.

Elle devra être obligatoirement remplie par les deux « titulaires de l’autorité parentale » de l’adolescent qui va se faire vacciner. Le jour de la vaccination, un seul des deux parents peut se rendre sur place : un mineur ne peut pas aller se faire vacciner seul. « Ainsi, en présence d’un seul parent au moment de la vaccination, ce dernier s’engage sur l’honneur à ce que le parent cotitulaire de l’autorité parentale ait donné son autorisation. Toute déclaration ou information qui s’avérerait erronée ultérieurement, engage sa seule responsabilité », peut-on lire sur l’attestation en question.

À LIRE AUSSI Covid-19 : « L’efficacité du vaccin sur les adolescents doit être relativisée »

« Ce sont eux qui ont le plus souffert de cette épidémie »

Les parents doivent remplir les informations de base pour eux (nom, prénom) et leur enfant (avec la date de naissance en plus), et préciser le centre de vaccination où la vaccination aura lieu. Un seul cas de figure ne nécessite la signature que d’un seul parent : pour les mineurs de 16 ans et plus « souffrant d’une pathologi […] 

Lire la suite

Ce contenu peut également vous intéresser :

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading