Covid-19: Véran rappelle “la règle” selon laquelle “on ne jette aucune dose de vaccin” – BFMTV

Spread the love

En déplacement à l’ARS d’Île-de-France ce mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran a invité les Français éligibles à la vaccination à aller se faire vacciner, affirmant que des créneaux étaient encore disponibles.

“La règle, c’est qu’on ne jette aucune dose de vaccin”, a rappelé le ministre de la Santé depuis l’ARS Île-de-France où il était en déplacement ce mardi après-midi. Olivier Véran a aussi dit constater qu'”un certain nombre de grands centres de vaccination” avaient “des créneaux de vaccination ouverts”.

“Je le redis: si vous n’avez pas été vacciné et que vous êtes à la recherche d’un vaccin, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez trouver des créneaux disponibles, peut-être autour de chez vous aujourd’hui ou dans les prochains jours”, a-t-il donc lancé face à la presse.

“Le reflet de l’augmentation des livraisons de vaccin”

“Ça peut être une nouvelle très intéressante pour les Français qui sont encore 4 millions à ne pas être vaccinés dans la cible (d’âge) ouverte”, a souligné Olivier Véran, invitant les Français “de plus de 60 ans à se précipiter sur leurs téléphones ou leurs ordinateurs pour vérifier si le centre le plus proche de chez eux n’a pas de créneaux disponibles pour se faire vacciner”.

“Cela est le reflet de l’augmentation des livraisons de vaccin, notamment des vaccins ARN messager”, s’est encore réjouit le ministre de la Santé. “C’est 20% de plus de créneaux ouverts en Île-de-France par rapport à ce qui était attendu”.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, “toujours dans cette logique de ne pas jeter de doses de vaccin, si jamais il n’y avait pas de public prioritaire vaccinable, les centres et les médecins savent ce qu’ils ont à faire, c’est-à-dire contacter des publics peut-être plus jeunes mais ayant des comorbidités, notamment les personnes souffrant d’obésité importante”.

De la même manière, le ministre de la Santé a indiqué qu'”une réflexion avait été lancée jeudi dernier avec le professeur (Alain) Fischer (immunologue responsable de la stratégie vaccinale française) afin d’ouvrir bientôt la vaccination à des personnes fragiles”.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply