Covid-19 : êtes-vous (déjà) éligible à une troisième dose de vaccin ? – Le Monde

Spread the love

Depuis la mi-octobre, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 ne cesse de croître, ainsi que les hospitalisations. « La reprise de l’épidémie est confirmée », a reconnu Geneviève Chêne, la directrice générale de Santé publique France (SPF), lors d’une conférence de presse en ligne, vendredi 19 novembre. Face à la cinquième vague, « il faut relever au maximum l’immunité, par la primovaccination mais aussi la dose de rappel », a abondé Isabelle Parent, responsable de l’unité chargée des infections respiratoires et de la vaccination à SPF.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Covid-19 : pour les plus de 65 ans, un passe sanitaire conditionné au rappel vaccinal

Ainsi, sur 50 millions de Français ayant reçu deux doses de vaccins – ou une seule s’agissant du vaccin Janssen –, un peu plus de 5 millions ont déjà reçu une dose de rappel, dont 68,1 % des plus de 65 ans vaccinés depuis plus de six mois, qui représentent l’essentiel des personnes éligibles.

M. Macron avait annoncé que la possibilité d’avoir une dose de rappel serait élargie aux plus de 50 ans au début de décembre. Mais le calendrier semble accélérer : « Je ne serais pas étonné qu’on aille progressivement vers des rappels vaccinaux pour tous les adultes », a affirmé vendredi le chef de l’Etat : quelques heures après, la Haute Autorité de santé a recommandé un rappel à tous les adultes de plus de 40 ans.

Où en est-on actuellement ? Au 19 novembre, voici les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier d’une dose de rappel :

Leave a Reply