Covid-19 en Occitanie : le taux d’incidence à nouveau en hausse dans plusieurs départements – LaDepeche.fr

l’essentiel Après plusieurs semaines de baisse, les indicateurs sanitaires indiquent une reprise épidémique sur l’ensemble de la région, avec d’importantes disparités. Pour l’ARS, “le rappel de vaccination est primordial pour toutes les personnes fragiles”

Ce mardi 26 octobre, 507 patients sont en cours d’hospitalisations des suites du Covid-19, soit quinze de plus que vendredi 22 octobre. Concernant les patients en réanimation et soins critiques, ils sont actuellement 84, soit 4 de plus qu’il y a trois jours.

Mais l’ARS s’inquiète du taux d’incidence à nouveau en hausse dans certains départements. Si le seuil d’alerte est de 50 cas pour 100 000 habitants, il est largement dépassé dans l’Aude, le Tarn, dans l’Aveyron et dans la Lozère. La moyenne régionale du taux d’incidence est de 44,6 cas pour 100 000 habitants.

L’Agence régionale de santé souhaite mettre l’accent sur le rappel vaccinal. “le rappel de vaccination est primordial pour toutes les personnes fragiles”, peut-on lire dans leur dernier communiqué.

Au niveau national

Dans les hôpitaux français, le nombre de patients pris en charge augmente légèrement pour le troisième jour consécutif.

Le mardi 26 octobre 2021, 6 445 personnes étaient hospitalisées pour une forme sévère de Covid-19, un chiffre en hausse de 40 par rapport à la veille. Et dans les services de soins critiques, 1 049 patients étaient pris en charge, soit 26 de plus que lundi.

Au niveau national, 49 861 576 personnes étaient complètement vaccinées au 25 octobre, ce qui représente 74,3 % de la population générale, et 86,4 % des personnes de plus de 12 ans éligibles à la vaccination.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading