Windows 10, Microsoft dévoile un menu démarrer avec des coins arrondis

Spread the love

Microsoft travaille sur les évolutions futures de l’interface de Windows 10. L’une des dernières idées concerne l’abandon des angles avec une généralisation des coins arrondis.

Depuis le lancement en juillet 2015 de Windows 10, le Fluent Design est aux commandes des différents changements apportés à son interface. Ce lifting visuel demande cependant du temps et le géant procède doucement. Si nous avons eu des modifications et des améliorations, le travail est toujours en cours. L’une des prochaines nouveautés pourrait concerner les coins avec des solutions arrondies.

L’idée n’est pas vraiment une nouveauté. Elle est en réalité déjà présente dans Windows 10. Microsoft l’utilise dans la fenêtre consacrée au module de recherche de la barre des tâches.

Windows 10 et les coins arrondis – Vignettes présente dans le module de recherche de la barre des tâches

Windows 10 et les coins arrondis – Vignettes présentes dans le module de recherche de la barre des tâches

Il semble cependant que le géant travaille sur une solution pour l’appliquer au menu démarrer.

Windows 10 et le Menu Démarrer, bientôt des coins arrondis ?

A ce sujet Redmond est à l’origine d’une capture d’écran qui n’a pas manqué de faire parler d’elle. Publiée sur le site Microsoft Tips, elle dévoile que le projet est déjà bien avancé.

Windows 10 et les coins arrondis – Menu Démarrer

Cette révision du menu Démarrer est à un stade avancé. Un clic droit sur une application ouvre un menu contextuel disposant de coins arrondis.

La sélection à l’arrière plan est aussi concernées tout comme la zone de recherche qui est intégrée dans la barre des tâches.

Officiellement, Microsoft reste discret sur ce changement mais les signes se multiplient. De plus Windows 10 a besoin d’évoluer pour proposer de la cohérence. Du coup la question n’est pas “les coins arrondis vont-ils se généraliser ?” mais “Quand les coins arrondis vont-ils se généraliser ?

La prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 est la version 20H2 attendue normalement à l’automne prochain.  En attendant si cette nouveauté est bien prévue, elle passera par des tests au travers du programme Windows Insider.

A notre connaissance il n’existe pas de Build public de Windows 10 proposant ce changement. Son arrivée est donc possible face à ce petit « Teaser » de Microsoft.

Leave a Reply