Covid-19 en France : vers la fin du masque en intérieur d’ici la mi-mars, ce qu’a déclaré Olivier Véran – Sud Ouest

Sur le même sujet

« Si on continue sur cette dynamique-là, on pourra sortir totalement de la vague d’ici à quelques semaines, a-t-il affirmé, avant de reprendre, « notre stratégie d’allègements progressifs proportionnée à la charge virale était la bonne ».

Sur le même sujet

La fin du port du masque et du passe vaccinal ?

« Si on suit cette dynamique, 15 jours après le 28 février, ça nous amène à la mi-mars, on pourrait commencer à se poser sérieusement la question du port du masque en intérieur, chez les adultes et les enfants », indique Olivier Véran. « On pourrait également commencer à alléger le passe vaccinal » à la mi-mars « mais le conserver dans les endroits qui sont très à risque, comme les discothèques et là ce serait jusqu’à fin mars, début avril », a-t-il expliqué.

Sur le même sujet

Ehpad : Olivier Véran souhaite une « certification »

Sur la question des Ehpad, Olivier Véran souhaite mieux les contrôler. « Je ne veux pas que des soignants, qui travaillent dans des Ehpad se voient rationner, en matériel essentiel pour l’hygiène et le bien-être des personnes ». Sur la question de l’idée, à gauche, de l’éventuelle nationalisation de ces établissements, Olivier Véran botte en touche. « La question pour moi, n’est pas le statut des Ehpad mais celle de l’organisation des Ehpad », a-t-il confié.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading