Covid-19 : Donald Trump hué en Alabama après avoir recommandé la vaccination – Le Parisien

Ce n’était manifestement pas ce qu’ils avaient envie d’entendre. Des soutiens de Donald Trump, qui avaient fait le déplacement pour écouter l’ex-président américain lors d’un rassemblement organisé dans la ville de Cullman, l’ont copieusement hué et sifflé après que celui-ci a recommandé la vaccination contre le Covid-19, rapporte NBC News.

« Vous savez quoi ? Je crois totalement en vos libertés. Vraiment. Vous devez faire ce que vous jugez bon de faire, a déclaré Donald Trump. Mais je le recommande : faites-vous vacciner. Je l’ai fait. C’est bien. Faites-vous vacciner. » Face à une foule largement opposée au vaccin, et par ailleurs très peu masquée, le 45e président des États-Unis n’a pas convaincu sur ce point. Sifflements et huées ne se sont pas fait attendre.

Un pas en avant, deux pas en arrière : l’ex-dirigeant, soucieux de revenir en politique et de séduire pour cela sa base électorale (8 électeurs sur 10 ont voté Trump à la dernière présidentielle américaine en Alabama), a insisté sur l’importance des libertés de chacun, tout en répétant l’importance de se faire vacciner.

Très réticente au vaccin, la ville hôte du rassemblement, Cullman, a déclaré l’état d’urgence sanitaire jeudi, deux jours avant le discours de Donald Trump. Elle vient de dépasser son pic de contaminations, atteint en décembre dernier.

Parole de rescapé du Covid, et alors ?

« C’est d’accord. Vous êtes libres, a-t-il réagi après les sifflements. Mais il se trouve que je me suis fait vacciner. Si cela ne fonctionne pas, vous serez les premiers à le savoir. D’accord ? J’appellerai l’Alabama en disant Eh, vous savez quoi ? Mais le vaccin fonctionne. Mais certes, vous êtes libres et devez garder cette liberté. »

Malade du Covid-19 en octobre dernier Donald Trump avait été bien plus gravement touché que ce qu’il avait bien voulu admettre, révélait quelques mois plus tard le New York Times. Ses proches avaient même craint qu’il ne doive être placé sous respirateur, indiquait le quotidien américain. Pas de quoi convaincre ses plus fervents supporters de l’importance de se faire vacciner.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading