Vous utilisez une vieille version d’Office ? Microsoft veut le savoir

Vous utilisez une vieille version d’Office ? Microsoft veut le savoir

Une nouvelle mise à jour de Windows devrait aider Microsoft à identifier combien de PC utilisent les anciennes versions d’Office 2013, 2010 et 2007.

Si vous avez acheté une licence Office au cours des 13 dernières années, votre suite bureautique fonctionne probablement toujours. Mais si disposez d’Office 2013, Office 2010 ou Office 2007, sachez que ces versions ne recevront plus de correctifs – ou n’en reçoivent déjà plus.

C’est pourquoi Microsoft veut comptabiliser combien de PC Windows fonctionnent encore avec ces anciennes versions datant de l’ère pré cloud. Et pour le savoir, le créateur de Windows a lancé le mois dernier une mise à jour optionnelle de son OS.

publicité

Identifier le nombre d’utilisateurs bientôt hors support

« Cette mise à jour est destinée à aider Microsoft à identifier le nombre d’utilisateurs qui manquent de support (ou qui seront bientôt hors support) d’Office, notamment Office 2013, Office 2010 et Office 2007 », précise Microsoft dans un document détaillant la mise à jour KB502175.

« Les versions d’Office qui ne sont plus prises en charge ne reçoivent pas de mises à jour de sécurité qui fournissent les dernières protections contre les vulnérabilités connues. En outre, les versions non prises en charge peuvent rencontrer des problèmes de performances et de fiabilité au fil du temps », peut-on également lire dans ce document.

Cette mise à jour a été publiée à la mi-janvier pour les utilisateurs de Windows 11 22H2 dans le canal Windows Release Preview (le dernier canal avant la disponibilité générale d’une mise à jour), et a été repérée par le site technique allemand Deskmodder. Elle a également été mise à la disposition de tous les utilisateurs de Windows récemment, via Windows Update. Microsoft a alors mis à jour ses informations, rapporte The Register.

Office 2013 ne sera bientôt plus supporté

Cette mise à jour intervient avant la fin de la prise en charge d’Office 2013, prévue pour le 11 avril.

Après cette date, Office 2013 ne recevra plus de mises à jour de sécurité étendues. Les applications Office fonctionneront toujours, mais Microsoft ne corrigera pas les vulnérabilités, qu’elles soient anciennes ou nouvellement découvertes, qui pourraient être exploitées par des attaquants pour prendre le contrôle d’un PC ou d’un système d’exploitation. « Toutes vos applications Office 2013 continueront de fonctionner. Toutefois, vous pouvez vous exposer à des risques de sécurité graves et potentiellement dangereux », prévient Microsoft.

Mise à jour automatique

« Cette mise à jour collecte des données de diagnostic et de performances pour estimer l’utilisation des versions d’Office installées afin de déterminer la meilleure façon de prendre en charge et de traiter ces systèmes. Ces données sont collectées à partir des entrées de Registre et des API. La mise à jour ne collecte pas les détails des licences, le contenu client ou les données sur les produits non Microsoft », précise la société.

Si vous avez installé des applications Office sur Windows et sélectionné l’option “Recevoir des mises à jour pour d’autres produits Microsoft”, vous recevrez automatiquement la mise à jour. Pour savoir si vous avez activé cette fonctionnalité, allez dans Windows Update > Options avancées.

Microsoft précise que l’installation de la mise à jour ne nécessite pas de redémarrer l’appareil.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading