Coronavirus en France : près de 5000 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures – Le Parisien

Spread the love

La rentrée approche, et les inquiétudes persistent. Ce dimanche, Santé Publique France dénombre encore 4 897 nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées ces dernières 24 heures. Un chiffre qui repart à la hausse.

Le taux de positivité ne cesse par ailleurs d’augmenter. Selon Santé Publique France, il est ce dimanche de 3,6 %, contre 2,8 % il y a sept jours.

La vigilance reste de mise : 38 départements sont en situation de vulnérabilité modérée ou élevée. Sur ces 38 départements, 7 sont en niveau élevé : les Bouches-du-Rhône, la Guyane, l’Hérault, Paris, la Sarthe, la Seine-Saint-Denis, et le Val-de-Marne, rappelle Santé Publique France.

Des chiffres stables à l’hôpital

En France, 333 foyers de contamination sont en cours d’investigation, développe également Santé Publique France. 32 nouveaux clusters ont été identifiés ces dernières 24 heures.

Du côté des hospitalisations, les chiffres restent stables, avec 4 709 personnes hospitalisées pour une infection au coronavirus, et 383 patients en réanimation, soit 3 de plus que samedi.

Au total, 30 513 personnes sont décédées en France des suites d’une infection au coronavirus, dont 20 002 à l’hôpital (un nouveau décès a été enregistré ces dernières 24 heures) et au moins 10 511 en établissement médico-social (dont les Ehpad). Ce dernier chiffre sera mis à jour mardi prochain.

Leave a Reply