Coronavirus en France : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits – RTL.fr

Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Edouard Philippe a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, vendredi 13 mars. Évoquant la fermeture des écoles, crèches et universités, le Premier ministre a affirmé que l’on “maintiendra [ces mesures] aussi longtemps que nécessaire”. 

“Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L’idée c’est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus” et cette interdiction s’appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre. 

“100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas“, a reconnu le chef du gouvernement. “Nous allons surmonter cette crise”, a déclaré Edouard Philippe, qui a rassuré sur “la continuité de la vie de la Nation”.

Un peu plus tôt, la préfecture du Bas-Rhin a décrété vendredi l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes dans le département, en milieu clos comme ouvert, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading