Coronavirus en France : 29 nouveaux décès, 29436 morts depuis le début de l’épidémie – Le Parisien

Spread the love

Le bilan confirme le ralentissement de l’épidémie, et des contaminations. Ce lundi, la Direction générale de la Santé (DGS) dénombre 29 nouveaux décès dus au Covid-19, portant le total de morts à 29 436 en France depuis le début de l’épidémie.

Sur ce total, 19 052 décès sont survenus en milieu hospitalier. En ce qui concerne les morts en Ehpad et autres établissements médico-sociaux, un bilan sera mis à jour mardi par Santé Publique France, précise la DGS.

846 personnes souffrant d’une forme grave de Covid-19 sont hospitalisées en réanimation. Un chiffre qui continue sa lente baisse, avec un solde négatif de 33.

Inquiétude en Guyane et à Mayotte

10 752 patients sont actuellement hospitalisés après avoir été contaminés. Depuis le début de l’épidémie, 103 342 personnes sont passées par l’hôpital pour une contamination au nouveau coronavirus. Sur ces malades, 73 044 sont rentrés à domicile.

La DGS souligne une « situation préoccupante » à Mayotte et en Guyane, « où le virus circule activement ». « En Guyane, on constate une intensification de la circulation virale autour des trois grandes zones urbaines du littoral. Toutes les communes sont désormais touchées. Les efforts se poursuivent dans les quartiers pour limiter l’accélération du nombre de personnes contaminées et dépister le plus grand nombre de cas et contacts », développe la DGS dans son communiqué.

« A Mayotte, le nombre de cas est élevé, mais en baisse. Les renforts capacitaires et les évacuations sanitaires vers la Réunion ont permis d’éviter des tensions hospitalières majeures », explique la DGS.

Leave a Reply