Coronavirus en France : 28 décès dans les hôpitaux, la Guyane et Mayotte sous tension – Sud Ouest

La France a enregistré 28 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue, selon un bilan communiqué mercredi par la Direction générale de la Santé (DGS).

Au total, 29 575 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie, dont 19 118 au sein des établissements hospitaliers, soit 28 de plus que la veille.

“Le solde reste négatif en réanimation, avec 48 malades de Covid-19 en moins” par rapport à mardi, précise la DGS. Actuellement, 772 malades atteints d’une forme sévère de la maladie Covid-19 sont hospitalisés en réanimation, dont 72% sont regroupés dans quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France).   

>>> Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : l’ARS ne fera plus de bilan tous les jours

En Outre-Mer, la Guyane et Mayotte “continuent de faire l’objet d’une surveillance renforcée de la part des autorités sanitaires, puisque le virus y circule très activement”, rappelle la DGS. Des opérations d’évacuation sanitaire sont programmées pour la Guyane, tandis qu’à Mayotte, “les renforts capacitaires et les évacuations vers la Réunion ont permis d’éviter des tensions hospitalières majeures”, complètent les autorités.

La prudence “doit demeurer sur l’ensemble du territoire”, ajoutent-elles. Les données des décès en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront actualisées mardi par Santé publique France.

Le bilan par département

 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading