Coronavirus EN DIRECT : Selon une étude, trois doses du vaccin de Pfizer devraient protéger contre le variant Omicron… – 20 Minutes

Spread the love

8h38 : « On a de bonnes nouvelles à l’égard de ce variant », assure Emmanuel Macron qui répond aux questions des auditeurs sur France Bleu

Le président de la République répond en direct à des questions sur France Bleu Pays d’Auvergne. Il a d’abord dévoilé des informations sur le variant Omicron. « On a de bonnes nouvelles à l’égard de ce variant. L’OMS et les autorités de santé américaines ont des nouvelles rassurantes : il semble que le variant Omicron ne soit pas aussi dangereux. »

Le président « croit profondément » que Noël peut se dérouler sereinement, malgré la 5e de Covid-19, défendant la « réponse proportionnée » du gouvernement.

(…) Face à cette nouvelle vague, « nous sommes beaucoup mieux armés qu’il y a un an. On est en train de faire ces rappels, on connaît mieux la maladie. (…) L’objectif, avec cette stratégie, c’est que le Covid-19 redevienne un coronavirus comme un autre. » Rappelant que l’objectif, c’était bien de vivre avec le coronavirus.

Leave a Reply