Coronavirus EN DIRECT : Bruno Le Maire souhaite la réouverture de tous les commerces le 11 mai, à l’exception des bars, restaurants et cafés… – 20 Minutes

Spread the love

8h10 : Les dentistes inquiets pour leur reprise d’activité

Particulièrement exposés au coronavirus en raison de leur contact avec la salive des patients, dentistes et orthodontistes craignent de ne pas pouvoir rouvrir leurs cabinets lors du déconfinement, faute de disposer d’un matériel de protection en quantité suffisante.

« Le déconfinement, c’est dans moins de trois semaines. Mais pour l’instant, on est dans le flou total », s’agace Patrick Solera, président de la FSDL, premier syndicat du secteur.

Tous les cabinets dentaires ont fermé leurs portes le 18 mars, n’assurant que les urgences. « Cette mesure de notre point de vue était indispensable. Mais ce schéma ne peut pas perdurer », juge Sophie Dartevelle.

La présidente de l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) Sophie Dartevelle s’inquiète du « manque de suivi des patients ». Mais pour les professionnels, l’urgence est aussi financière. Selon des chiffres publiés mi-avril par la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib, les consultations ont chuté de 95 % depuis la crise. Une situation qui fragilise nombre de cabinets.

Leave a Reply