Coronavirus : deux nouveaux décès dans l’Oise – Le Parisien

Le bilan s’alourdit. Trois sources concordantes confirment au Parisien que deux autres personnes originaires de l’Oise ont perdu la vie après avoir été infectées par le coronavirus. Toutes sont passées par le centre hospitalier de Compiègne-Noyon ces derniers jours.

« Ce lundi, selon le dernier point d’information que j’ai pu avoir, il y avait à l’hôpital de Compiègne deux décès supplémentaires s’ajoutant au premier, celui de l’enseignant de Crépy-en-Valois », confirme Philippe Marini, le maire (LR) de la cité impériale et président du conseil de surveillance du centre hospitalier.

L’une des deux victimes est un homme passé par Compiègne puis hospitalisé à Amiens (Somme). Le second de ces nouveaux décès est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Compiègne.

Depuis le début de l’épidémie en France, au moins 130 cas avaient jusque-là été recensés dans le pays, dont 2 décès. Le bilan atteindrait donc désormais quatre victimes ce lundi à la mi-journée. L’Oise est le département le plus touché par le virus avec 49 cas révélés ce dimanche soir.

VIDÉO. Coronavirus : Edouard Philippe rappelle les mesures d’hygiène à adopter

Le collège Jean-de-la-Fontaine de Crépy-en-Valois, où enseignait la première victime française du coronavirus, reçoit aujourd’hui toutes les familles et personnels de l’établissement potentiellement exposées au coronavirus en consultation médicale.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading