Coronavirus : 81 décès comptabilisés en 24 heures en France, du jamais vu depuis le mois de juin dernier – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Pas moins de 82 décès ont été enregistrés en 24 heures en France : du jamais vu depuis le 3 juin dernier. Par ailleurs, 4 070 nouveaux cas de Covid-19 ont été décelés, un chiffre particulièrement au regard des derniers bilans communiqués. 

C’est une première depuis le 3 juin dernier : selon le dernier bilan de Santé Publique France, les services hospitaliers français ont enregistré pas moins de 81 décès liés au Covid-19 en l’espace de 24 heures, bien loin donc des 27 décès comptabilisés ce dimanche. En pratique, le 18 septembre dernier, Santé Publique France avait annoncé 122 décès liés au virus en l’espace de 24 heures : ce chiffre a par la suite été remis en question. Il était notamment dû à une transmission tardive de dossiers par un hôpital de l’Essonne. Cela porte donc le bilan total à 31 808 décès enregistrés dans l’Hexagone depuis le début de l’épidémie. 

A lire aussi : Coronavirus : reconfinement avant Noël, deuxième vague, saturation des hôpitaux,… les plans d’Olivier Véran

Le graphique présenté ci-après montre l’évolution du nombre de décès constatés en l’espace de 24 heures par les autorités sanitaires françaises.

Si aucun graphique n’est visible, merci de désactiver votre bloqueur de publicité. 

4 070 nouveaux cas

Par ailleurs, près de 4 070 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en France en l’espace de 24 heures, bien en deçà donc des 11 123 cas enregistrés la veille. Il faut remonter au 7 septembre précisément pour avoir un décompte aussi peu élevé. Le graphique diffusé ci-après montre également l’évolution de cet indicateur depuis le début de la crise sanitaire : au total, pas moins de 542 639 personnes ont été testées positives au Covid-19 en France depuis le début de l’épidémie. 

Un chiffre à mettre en relation avec le taux de positivité des tests. En effet, le nombre de personnes détectées positives au Covid-19 est intimement lié au nombre de tests qui sont réalisés chaque jour en France. Aujourd’hui, 7,5% des tests qui sont réalisés en France sont déclarés positifs au Covid-19. 

La saturation des services hospitaliers en question

Les autorités sanitaires françaises ont enregistré pas moins de 4 069 nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours. 780 personnes ont été également admises en services de réanimation en France sur ce même laps de temps. Au total, dans l’Hexagone, près de 6 200 personnes sont actuellement en raison du Covid-19. C’est un indicateur important qui permet d’attester du pourcentage d’occupation des lits en services hospitaliers et services de réanimation. Ce dimanche, invité au Grand Jury de RTL, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que pour l’heure aucun service de réanimation en France ne présenterait de signe de saturation. 

Actuellement, 1 246 foyers de contamination sont en cours d’investigation. Les autorités sanitaires françaises en ont identifié 16 de plus en l’espace de 24 heures. 245 d’entre eux se trouvent en Ehpad.

Leave a Reply