Advertisements

Coronavirus : 36 nouveaux cas de Covid-19 pour le samedi 23 mai, l’ARS revoit les chiffres à la hausse – Guyan – Outre-mer la 1ère

Spread the love

Selon un tweet de l’ARS, le Covid info d’hier n’était pas complet. En fait, de nouvelles contaminations sont apparues tard dans la nuit. Ce sont 36 cas et non 18 qu’il faut comptabiliser pour la seule journée de samedi. 

La nouvelle est tombée en début d’après midi. Ce ne sont pas 18 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés samedi 23 mai, mais 36 en seulement 24h. Un chiffre alarmant, qui interpelle sur la propagation de l’épidémie en Guyane. Ces nouveaux cas ne sont pas à cette heure localisés, mais depuis le début de l’épidémie c’est la première fois qu’un tel pic est atteint. Ce samedi, les 18 contaminations déjà connues étaient localisées sur l’Ile de Cayenne, Camopi, et Saint-Georges. 

#COVID19 Hier soir tardivement de nouveaux résultats de cas positifs analysés par les laboratoires. 36 nouveaux cas positifs en 24h. L’ARS appelle à la mobilisation générale. Plus que jamais restons vigilants. Appliquons les gestes barrières.

 

Une responsabilité commune

L’Agence régionale de la santé appelle à la mobilisation générale, et entend sensibiliser chacun à la nécessité des gestes barrières.

Nouveaux chiffres ce soir

Le déconfinement progressif ne veut pas dire que le coronavirus ne circule pas. Ces nouveaux chiffres confirment qu’une vague pourrait arriver, si des mesures de protection ne sont pas mises en place. Les enquêtes épidémiologiques permettront de comprendre l’origine d’une telle augmentation de Covid-19 en quelques jours. 
D’autres tests sont faits actuellement. Les résultats seront connus en fin de journée. 

Advertisements

Leave a Reply