Coronavirus : 12.000 personnes en tribune, le Puy du Fou a-t-il dépassé la jauge autorisée ? – Yahoo Actualités

Spread the love

Six semaines après l’ouverture du Grand Parc du Puy du Fou, la Cinéscénie a ouvert ses portes au public vendredi. Au total, 12.000 personnes étaient réunies dans les tribunes, alors qu’un décret limite à 5.000 la jauge maximale pour les spectacles et grands événements.

selon les informations de France 3. Un chiffre apparemment supérieur à la "jauge maximale de 5.000 personnes" indiquée dans le décret du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.” data-reactid=”20″>La jauge maximale a-t-elle été dépassée au Puy du Fou. Lors de l’ouverture de la saison de la Cinéscénie du parc vendéen vendredi, les tribunes ont accueilli quelque 12.000 spectateurs, selon les informations de France 3. Un chiffre apparemment supérieur à la “jauge maximale de 5.000 personnes” indiquée dans le décret du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Lors d’une conférence de presse le préfet de région, Claude d’Harcourt, a rappelé que “les organisateurs de rassemblements ont une responsabilité qui peut d’ailleurs être mise en cause. Et si elle n’est pas assumée, au nom de l’État je peux prononcer des fermetures administratives”. 

Tribunes divisées en trois

Invité de France 3 Pays de la Loire, vendredi, Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, a assuré avoir connaissance des textes réglementaires. Face à ce début de polémique, celui-ci a expliqué avoir “scindé la tribune, de telle sorte qu’il y ait trois tribunes qui respectent la jauge fixée par l’État”. Une idée que le préfet d’Harcourt avait trouvé “tout à fait astucieuse”, poursuit-il.

Pour ce qui est du risque de contamination au Covid-19 lors de la Cinéscénie, le président du parc s’est dit “serein”. “Nous ne prendrions pas ce risque si nous n’étions pas certains d’être conforme au cadre de la loi”. Créé en 1978 par Philippe de Villiers – alors sous-préfet –, le spectacle noc…

Lire la suite sur Europe1” data-reactid=”25″>
Lire la suite sur Europe1

Leave a Reply