Confinement : voici la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire pour sortir de chez soi – LCI

Spread the love
Les sorties pour effectuer une physique sont autorisées à trois conditions. Il faut rester à moins d’un kilomètre de son domicile, être seul et cela doit durer une heure par jour au maximum. Sont désormais prévus dans le formulaire les déplacements pour “convocation judiciaire ou administrative”, pour “participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative”, et ceux pour les “consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés”, ainsi que ceux pour les “consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée”.

L’attestation, que vous pouvez retrouver ci-dessous et qui peut être aussi rédigée sur papier libre, doit dorénavant comprendre obligatoirement l’heure, en plus de la date et du lieu de l’établissement du document.

Pour rappel : en cas de non respect des règles, toute personne s’expose à une amende de 135 euros qui passera à 1500 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Dans le cas de “quatre violations dans les trente jours”, le délit est puni de 3 700 euros d’amende et jusqu’à six mois de prison ferme.

Pour trouver le formulaire, cliquez ici.

Leave a Reply