Advertisements

Comment sauvegardez-vous votre iPhone et votre iPad ? – iGeneration

Spread the love

L’article de Reuters sur l’abandon présumé du projet du renforcement des sauvegardes iCloud remet en lumière les différentes façons de sauvegarder un terminal iOS.

Pour rappel, plusieurs possibilités s’offrent à vous : la sauvegarde iTunes est une sauvegarde réalisée en local, qui conserve quasiment l’intégralité de vos données (les applications elles-mêmes ne sont pas sauvegardées, elles sont retéléchargées de l’App Store lors de la restauration). Pour sauvegarder les données des applications Santé et Activité, il faut cocher l’option pour chiffrer la sauvegarde iTunes.

Deuxième possibilité principale, la sauvegarde iCloud, qui est stockée sur les serveurs d’Apple. Elle présente l’avantage de ne pas encombrer le disque dur de son Mac (mais elle prend de l’espace sur son forfait iCloud) et de pouvoir être restaurée de n’importe où (à condition d’avoir un accès internet).

L’article de Reuters a rappelé que la sauvegarde iCloud n’était pas chiffrée de bout en bout, ce qui signifie qu’Apple peut livrer, en clair, la quasi-totalité de son contenu aux autorités qui en font une demande conforme (le nombre de requêtes par pays est communiqué dans le rapport sur la transparence). Ce que révèle Reuters, c’est qu’Apple aurait abandonné son projet de chiffrer de bout en bout la sauvegarde iCloud, ce qui l’aurait rendue illisible par quiconque, à l’exception de l’utilisateur.

Comment sauvegardez-vous vos terminaux iOS ?

Advertisements

Leave a Reply