Advertisements

Comment passer de Windows 7 à Ubuntu ? Canonical vous explique tout

Spread the love

Windows 7 a officiellement atteint sa fin de vie le 14 janvier dernier. Ses utilisateurs sont invités à adopter un nouveau système d’exploitation afin de rester sécurisés. Si Microsoft met en avant Windows 10 il existe d’autres alternatives comme macOS ou Linux.

Ce dernier est présenté comme une alternative viable au monde Windows. Du coup avec l’arrêt définitif de la maintenance de Windows 7, il devient une destination possible. Canonical, à l’origine d’une importante distribution Linux nommée Ubuntu, souhaite évidement ne pas manquer cette opportunité.

Elle représente une belle occasion pour accueillir en masse les utilisateurs de Windows 7. Depuis plusieurs semaines, la firme enchaine les articles pour expliquer pourquoi il est intéressant de passer à Ubuntu.

Windows 7, Canonical invite ses utilisateurs à tester Ubuntu

L’argumentation s’appuie sur des considérations matérielles et logicielles.

Comment migrer son PC Windows 7 à Ubuntu ?

Distribution Linux Ubuntu de Canonical

Depuis quelques jours maintenance un tutoriel très détaillé est disponible en ligne. Il guide les utilisateurs pour « migrer » leur PC Windows 7 vers Ubuntu. L’article regorge d’informations et de détails tout en présentant des pas à pas de chaque petite étape.

Canonical explique

« L’installation d’un système d’exploitation n’est pas une tâche facile. Pour la plupart des gens, c’est quelque chose qu’ils ne feront jamais. La grande majorité des gens achètent des ordinateurs avec le système d’exploitation déjà installé, de sorte qu’ils n’ont jamais à exécuter manuellement une telle procédure. Le processus peut être intimidant, mais nous allons essayer de le rendre aussi simple que possible. »

Ce tutoriel comprend quasiment tout allant d’explications sur la terminologie aux différents types d’installation en passant par les étapes nécessaires pour déployer avec succès Ubuntu. L’article s’adresse en premier aux naufragés de Windows 7. Il est aussi et surtout une importante base de connaissance pour toute personne désirant faire ses premiers pas dans le monde de Linux.

Advertisements

Leave a Reply