Équipe de France : l’Euro 2020 d’Ousmane Dembélé est menacé – Foot Mercato

Spread the love
La suite après cette publicité

La poisse. L’Euro 2020 d’Ousmane Dembélé (24 ans) est peut-être déjà terminé. Entré en jeu contre l’Allemagne (1-0, 1ère journée du groupe F) en toute fin de match, l’attaquant avait été appelé plus tôt par Didier Deschamps, peu avant l’heure de jeu, contre la Hongrie (1-1, 2e journée), pour tenter de secouer les Bleus. Le temps de trouver le poteau, de semer le trouble dans la défense des Magyars… et de sortir, sur blessure, avant la fin de la rencontre.

Son forfait pour la 3e journée face au Portugal était déjà acté ce dimanche. Mais le mal est peut-être plus profond. L’Équipe évoque une absence quasi-assurée pour le très probable 8e de finale à venir des Tricolores le 27, 28 ou 29 juin, en fonction de son classement final dans le groupe F. Mais cela pourrait être encore pire…

Trois semaines d’absence estimée

Toujours selon les informations du quotidien sportif, l’attaquant du FC Barcelone pourrait être sur le flanc pour une durée de trois semaines ! Touché au tendon d’un genou, l’ancien Rennais, souvent blessé ces dernières années, souffrirait aussi d’une lésion musculaire, un peu plus préoccupante.

Le staff médical des Bleus doit encore analyser des résultats d’examens médicaux et d’imagerie pour tirer des conclusions définitives, mais la tendance est au pessimisme. L’Euro 2020 d’Ousmane Dembélé est donc peut-être déjà terminé. Un coup dur pour Didier Deschamps et ses hommes qui seraient privés d’une arme offensive redoutable.

Leave a Reply