Comment connecter un stockage externe à votre iPad sous iOS 14 – Mon livret

Spread the love

Grâce à iPadOS, il existe plus de façons que jamais de se connecter à des lecteurs multimédias externes et à des réseaux depuis votre iPad et iPad Pro. Voici comment y parvenir.

L’iPad Pro et le nouvel iPad Air 4 sont tous deux dotés de ports USB-C qui facilitent plus que jamais la connexion de disques externes et d’accessoires. D’autres iPad utilisent toujours des connecteurs Lightning, mais l’utilisation du bon dongle peut également connecter votre stockage externe.

Le port USB-C trouvé sur les iPad utilise USB 3.1 gen 2 – ce qui est différent de Thunderbolt 3. Alors que les lecteurs Thunderbolt 3 utilisent des connecteurs USB-C, la plupart ne fonctionneront pas avec un iPad.

Comment connecter un stockage externe à l’iPad dans iPadOS 14

Quel que soit votre iPad, le processus est le même:

Avoir un lecteur correctement formaté avec APFS ou FAT, car NTFS n’est pas compatible avec les produits Apple Connecter l’appareil à un hub ou à une clé électronique qui est connecté à l’iPad Ouvrir l’application Fichiers Le stockage externe est indiqué dans la colonne de gauche

Vous pouvez avoir n’importe quel nombre de périphériques de stockage externes connectés à l’iPad et ils seront tous reconnus. Tant que le stockage est correctement formaté, vous pouvez connecter et afficher n’importe quel périphérique de stockage sur votre iPad comme s’il s’agissait d’un Mac. S’il n’est pas correctement formaté, l’iPad ne verra pas le stockage et vous devez connecter le stockage à un Mac pour le formater correctement.

Formats de lecteur pris en charge par iPadOS 14

Une fois connectés à un lecteur correctement formaté, les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer des fichiers et gérer le stockage comme s’il était natif du système comme prévu.

De plus, l’application Fichiers sur iPadOS et iOS est capable de se connecter au stockage réseau. Tout comme avec le stockage externe, le stockage réseau peut être manipulé facilement sur l’appareil une fois connecté. Les périphériques tels que le stockage en réseau ont déjà configuré le réseau SMB et sont prêts à l’emploi, mais les fichiers dont vous avez besoin peuvent être sur votre Mac à la place.

Comment configurer un partage SMB sur Mac

Vous devez d’abord configurer le serveur SMB:

Sur votre Mac, ouvrez l’application Préférences Système Sélectionnez «Partage» en bas de la fenêtre Sélectionnez «Partage de fichiers» dans le menu de service et assurez-vous que la coche est cochée sur le côté gaucheMenu de partage réseau sur macOS Big Sur
Menu de partage réseau sur macOS Big Sur Sélectionnez le bouton «+» en bas de la fenêtre et ajoutez les dossiers souhaités Vous pouvez maintenant vous connecter aux dossiers partagés sur votre réseau en utilisant l’adresse user-mac.local fournie indiquée dans la fenêtre.

Comment se connecter à un serveur SMB sur iPadOS

Maintenant que vous disposez d’un serveur SMB, vous pouvez vous y connecter sur votre iPad ou même votre iPhone sous iOS 14.

Ouvrez l’application Fichiers Sélectionnez le menu en haut de la barre latérale Sélectionnez «Se connecter au serveur» dans le menu
Sélectionnez le menu déroulant dans la barre latérale, puis sélectionnez
Sélectionnez le menu déroulant dans la barre latérale, puis sélectionnez “Se connecter au serveur” Saisissez l’adresse .local de votre Mac
Entrez le nom du serveur à connecter
Entrez le nom du serveur à connecter Sélectionnez «Utilisateur enregistré» et connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Mac Le serveur SMB connecté apparaîtra dans la barre latérale
Accédez à tout moment aux fichiers Mac locaux depuis votre appareil
Accédez à tout moment aux fichiers Mac locaux depuis votre appareil

Leave a Reply