
Positif au Covid-19, Trump est hospitalisé «pour quelques jours» – Le Figaro

Il a indiqué qu’il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par la société de biotechnologie Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients. Il a reçu la plus forte dose, 8 grammes. Donald Trump prend également du zinc, de la vitamine D, de la famotidine, de la mélatonine et de l’aspirine, selon son docteur.
Donald Trump a reçu une dose de ce cocktail expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients. Il a reçu la plus forte dose, soit 8 grammes.
«Il fait partie d’un groupe présentant des risques plus élevés pour diverses raisons, comme être plus âgé. En donnant ces anticorps, nous espérons que nous donnerons à son système immunitaire un coup de pouce suffisant pour qu’il puisse gagner et se rétablir complètement», a-t-il encore ajouté.
Pour le docteur Schleifer : Une seule dose élevée devrait suffire : «C’est une dose suffisamment importante, pour que cela dure assez longtemps, espérons-le même au-delà de son complet rétablissement».
Le débat a eu lieu à la clinique de Cleveland qui avait imposé plusieurs règles comme le port du masque à l’intérieur – consigne non respectée par la famille de Donald Trump – et un test obligatoire pour les équipes de campagne et les candidats avant le débat. Chris Wallace a indiqué qu’il y avait un «système d’honneur» mis en place pour les candidats et les équipes de campagne, qui devaient se faire dépister de leur côté avant le débat.
Ce cas de figure est prévu par le camp Républicain. Selon le site d’information américain Sky News, un nouveau candidat devrait être élu lors d’un vote à la majorité des 168 membres du Comité national républicain (trois de chaque État américain et trois des six territoires du district de Columbia, des Samoa américaines, de Guam, des îles Mariannes du Nord, de Porto Rico et des îles Vierges américaines). Mike Pence, le vice-président, ne serait donc pas automatiquement désigné candidat à la place de Donald Trump.
On retrouve des règles similaires chez les démocrates qui, en cas d’empêchement de leur candidat, organise un vote des 447 membres du Comité national démocrate pour en désigner un nouveau, après consultation des dirigeants du parti au Congrès et des gouverneurs d’Etat, précise Sky News.
Ce cas de figure ne s’est, toutefois, jamais encore produit.
Trump adviser said there is reason for concern about Trump’s health tonight. “This is serious,” the source said. The source went on to describe Trump as very tired, very fatigued, and having some trouble breathing. WH officials continue to say Trump will be fine.
— Jim Acosta (@Acosta) October 2, 2020
Après de longues heures d’un silence pesant vendredi matin, Joe Biden, 77 ans, a finalement annoncé qu’il avait été testé négatif, malgré les 90 minutes passées sur la scène du débat. Puis le septuagénaire est parti pour le Michigan, un Etat du Midwest que Donald Trump avait remporté en 2016. «Soyez patriote», il ne faut pas «jouer au dur» mais «porter un masque», a-t-il lancé, en portant justement un masque chirurgical, lors d’un discours à la tonalité sombre à Grand Rapids.
«C’est un rappel criant pour nous tous que nous devons prendre ce type de virus sérieusement», a-t-il martelé en plein air, devant des syndicalistes et un groupe restreint de journalistes, tenus comme pour tous ses discours à grandes distances. «Il ne va pas disparaître automatiquement», a ajouté le démocrate, alors que Donald Trump avait dit que le virus disparaîtrait «comme par miracle» .
Se gardant toutefois d’attaquer directement son rival, Joe Biden a pris soin de se poser en rassembleur tout au long de la journée. C’est ainsi avec une phrase inédite qu’il a conclu son discours: «Que Dieu vous bénisse, que Dieu bénisse la famille présidentielle et toutes les familles qui luttent contre ce virus.» «Nous pouvons, nous le ferons et nous devons nous unir», a ajouté Joe Biden sur Twitter. «Je me présente comme démocrate, mais je serai président américain. Que vous ayez voté pour moi ou contre moi, je vous représenterai», a également ajouté Joe Biden sur Twitter.
I’m running as a Democrat, but I will be an American president. Whether you voted for me or against me, I will represent you.
— Joe Biden (@JoeBiden) October 2, 2020
WH officials have serious concerns about Trump’s condition tonight and his symptoms are worse than those of the First Lady at this point, according to our sources.
— Jim Acosta (@Acosta) October 2, 2020
You are a warrior and will beat this.I love you dad. ❤️ https://t.co/Y7feCvr2lW
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) October 2, 2020
Les médecins ont injecté à Donald Trump une dose du cocktail expérimental d’anticorps de synthèse. Des experts ont souligné le danger d’injecter au président américain un médicament certes prometteur mais encore si peu testé, en raison des possibles effets secondaires. Avec des patients âgés, «je suis généralement très prudente sur tout ce qui est expérimental et n’a pas été prouvé», a dit à l’AFP Carla Perissinotto, médecin gériatre à l’université de Californie à San Francisco.
.@RealDonaldTrump is a true warrior. He will fight through this with the same strength and conviction that he uses to fight for America each and every day. I ask you to join me in praying for his recovery. I have never been more proud of someone and what they have had to endure.
— Eric Trump (@EricTrump) October 2, 2020
Les médecins lui ont injecté une dose du cocktail expérimental développé par la société de biotechnologie Regeneron et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients. Il a reçu la plus forte dose soit 8 grammes.
Les anticorps de synthèse sont fabriqués en laboratoires et, injectés dans le corps d’un patient, fondent sur le virus pour le neutraliser comme est censé le faire le système immunitaire. La semaine dernière, Regeneron a annoncé que dans un essai sur 275 patients, le cocktail avait réduit la quantité de virus chez les patients infectés non hospitalisés et accéléré leur rétablissement. Un triple cocktail utilisant la même méthode a montré son efficacité contre Ebola l’an dernier.
Regeneron a reçu plus de 600 millions de dollars du gouvernement américain pour développer ce traitement. Le laboratoire Eli Lilly développe également des anticorps de synthèse contre le Covid-19 et a annoncé précédemment des résultats préliminaires prometteurs. Mais aucun des deux traitements n’a encore reçu d’autorisation de mise sur le marché.
This cannot be a partisan moment.It must be an American moment.We have to come together as a nation.
— Joe Biden (@JoeBiden) October 2, 2020
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
Depuis, silence sur son compte Twitter, soit un mutisme de plus de dix-sept heures sur les réseaux sociaux qui détonne avec son rythme effréné des derniers jours. Il a finalement retweeté 25 minutes plus tôt une vidéo dans laquelle il annonce qu’il va bien.
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a envoyé un message au président américain Donald Trump, testé positif au coronavirus, afin de lui souhaiter de se rétablir «le plus tôt possible», a annoncé samedi l’agence d’Etat KCNA. «Il a exprimé sa sympathie au président et à la Première dame», selon KCNA. «Il a dit espérer sincèrement qu’ils se rétabliraient le plus tôt possible. Il espère qu’ils surmonteront cela. Il leur a envoyé des salutations chaleureuses», a ajouté l’agence officielle.
L’ex-président américain Barack Obama a adressé vendredi ses «meilleurs vœux» de rétablissement à son successeur Donald Trump après son diagnostic positif au Covid-19, tout en soulignant le «grand combat politique» qui oppose républicains et démocrates pour la présidentielle du 3 novembre.
«Bien que nous soyons au milieu d’un grand combat politique, et nous prenons cela très au sérieux, nous voulons aussi adresser nos meilleurs voeux au président des Etats-Unis (et à) la Première dame», a déclaré Barack Obama, en parlant aussi au nom de son épouse Michelle. «Michelle et moi espérons qu’ils, ainsi que les autres personnes affectées par le Covid-19 à travers le pays, reçoivent les soins dont ils ont besoin et qu’ils seront sur la voie d’un prompt rétablissement», a-t-il ajouté lors d’une levée de fonds pour le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden, organisée en ligne.
«Je veux remercier tout le monde pour l’incroyable soutien. Je vais à l’hôpital Walter Reed. Je pense que je vais très bien, mais nous allons nous assurer que les choses se passent bien», dit-il dans la vidéo, en ajoutant que son épouse Melania, également testée positive, allait «très bien».
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020